Hier soir, face au leader bressan, le FC Sète s'est incliné malgré une prestation honnête dans le jeu. Retour sur une soirée à rebondissements.
Une affaire de penaltys
La première mèche est allumée par les visiteurs mais le cuir file tout droit dans la niche de Pappalardo (5e). La réponse sétoise est immédiate avec Koffi qui voit sa frappe détournée sur le poteau par le gardien (6e). Malgré un bon premier quart d'heure, une faute de Hakkar permet aux bressans de prendre l'avantage sur penalty (19e). Quelques minutes plus tard, un nouveau penalty est accordé au leader, le capitaine Thibault Jaques s'offre un doublé et Bourg-en-Bresse fait le break (25e).
Le FC Sète n'abdique pas, Mannaï s'essaye au bord de la surface et oblige Maisonnial à s'allonger pour envoyer la balle en corner. Avant la pause, Mané obtient un penalty dans son duel avec le goal, Jarmouni réduit l'écart et vient inscrire son troisième but de la saison. 2 buts à 1 à la mi-temps, 3 penaltys marqués.

La maîtrise et le réalisme du leader
Au retour des vestiaires, les efforts sétois sont réduits à néant par un splendide but de Maxime Blanc qui vient nettoyer la lucarne de Vincent Pappalardo (47e). Les locaux prennent un vrai coup derrière la tête et sont dans le flou pendant une dizaine de minutes. Avant l'heure de jeu, ils ont l'occasion de réduire à nouveau l'écart mais le une-deux entre Jarmouni et Mannaï dans la surface adverse ne donne rien.
À dix minutes du terme, Brandon Agounon ne se fait pas prier pour venir aggraver le score, 4 buts à 1 pour les visiteurs soutenus par une dizaine de vaillants supporters venus faire le déplacement.

Dans la foulée, un débordement de Baouia trouve Koffi qui loge le ballon dans la lucarne adverse (83e).

Dans la minute qui suit, une contre-attaque permet à Ribelin, tout juste entré, de venir sceller le score de la rencontre. Le FC Sète s'incline 5 buts à 2 sur sa pelouse et pointe à la 14e place, à égalité de points avec le Red Star, premier relégable.
Pour la énième fois cette saison, le score ne correspond pas à la physionomie du match, les éléments tournent souvent en défaveur des Vert et Blanc. Même si le jeu est plutôt intéressant en ce début de saison, il va désormais falloir se montrer efficace au risque de s'enliser dans le bas du classement.
Image en une : Giani Moreno