Football

National : le FC Sète 34 se déplace à Cholet pour la deuxième journée

Vainqueur 2 buts à 0 face à Bastia-Borgo en match d'ouverture de la saison, le FC Sète 34 doit bonifier ce succès en allant chercher un résultat sur la pelouse du SO Cholet.

Des Choletais revanchards

Hasard du calendrier, les hommes de Richard Déziré se sont retrouvés face à la Berrichonne de Châteauroux, pensionnaire de Ligue 2 la saison passée. Sous le regard de la recrue Nolan Roux, les coéquipiers de Thomas Robinet, auteur d'un doublé, se sont imposés 2 buts à 0, l'opération remontée est bien lancée pour les Castelroussins.

Pour son premier match à domicile de la saison, le SO Cholet va tout faire pour enfin lancer sa saison.

Au micro de RSL Radio, Nicolas Guibal a déclaré qu'il s'attendait à voir “une équipe de Cholet revancharde” mais que ses hommes aussi auront à cœur de laver l'affront de la saison précédente (3-1 pour Cholet). D'autant plus que Sète compte dans ses rangs un ancien de la maison rouge et noire en la personne de Faissal Mannaï, premier buteur de la saison du Football Club.

Faissal Mannaï après la victoire sétoise (2-0) face à Bastia-Borgo

Faissal Mannaï après la victoire sétoise (2-0) face à Bastia-Borgo © Giani Moreno

Le FC Sète avec un vrai numéro 9 ?

Face à Bastia-Borgo, Nicolas Guibal a dû bricoler pour son poste d'avant-centre. En effet, Hakkar a été aligné en pointe tandis qu'il évolue initialement au milieu de terrain. Malgré ça, il s'est très bien débrouillé et a permis à son équipe de garder un grand nombre de ballons dans le camp adverse. Mais depuis la victoire sétoise, 2 joueurs sont venus renforcer le secteur offensif vert et blanc, Alan Dzabana et Amadou Konaté. Avec le retour en forme de Walid Jarmouni, buteur après son entrée la semaine dernière et l'arrivée de renforts, le technicien sétois devrait vraisemblablement jouer avec un numéro 9 de métier pour affronter Cholet ce vendredi.

Le FC Sète aura à cœur de faire mieux que l'année dernière hors de ses bases. Pour rappel, les Vert et Blanc ont terminé à la 15e place des formations à l'extérieur lors de l'exercice 2021/2022. Le résumé de la rencontre sera disponible sur le site de We Sport juste après le coup de sifflet final.

Crédit image en une : Giani Moreno

Dernières publications

En haut