Football

National : le SC Bastia sacré champion face à Quevilly-Rouen

Le SC Bastia s’est imposé au stade Robert-Diochon face à Quevilly-Rouen, son dauphin, sur le score de 0-1. Le club corse est sacré champion de National à une journée du terme.

Le SC Bastia fêtera sa montée en Ligue 2 avec la couronne sur la tête. Les Corses se déplaçaient au stade Robert-Diochon pour y affronter Quevilly-Rouen. Au terme d’un match disputé, ils se sont imposés sur la plus petite des marges et sont donc sacrés champions de National, à une journée de la fin du championnat.

Un match de gala entre les deux promus en Ligue 2 et les deux meilleures attaques du championnat assurait l’affiche de la 33e journée de N1. Un but de Julien Le Cardinal a conduit ses coéquipiers vers le sacre. Le réalisme des Bastiais aura eu raison des espoirs de QRM. L’équipe de Bruno Irles était en effet obligée de gagner ce soir et samedi prochain pour croire au titre.

Le club corse remonte ainsi la pente après une période difficile et une rétrogradation en 2017 directement de Ligue 1 en N3 à cause de problèmes financiers. Au coup de sifflet final, l’explosion de joie des hommes de Mathieu Chabert symbolise la libération d’un club français historique. Cela promet une belle fête au retour à l’aéroport de Bastia cette nuit.

Samedi 15 mai, en clôture du championnat, le SC Bastia recevra le Red Star au stade Armand-Cesari. Les Corses pourront fêter leur titre avec leurs fidèles supporters, certainement présents aux abords du stade, comme à l’accoutumée.

Crédit photo en une : Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire