National

National : Le SC Lyon accroché par Concarneau

Programmé en clôture de cette 19e journée de National, le match opposant Concarneau au SC Lyon n’aura pas eu de vainqueur. Longtemps pourtant les joueurs de La Duchère y ont cru, menant quasiment tout le match. Une nouvelle fois malheureusement, ils se sont fait rattraper par leurs vieux démons et ont craqué sous la pression. Les Concarnois sont 10e, leurs adversaires du soir 17e. 

Pierre-Charles, encore lui

Tireur de penalty désigné du côté de Lyon, c’est lui qui a ouvert la marque et qui a montré la voie à son équipe. Encore à l’aise dans le jeu, il a profité d’une faute des Concarnois sur Rivas pour ajuster le gardien adverse. Pour la petite histoire, c’est déjà lui qui avait marqué lors du match aller à Lyon, déjà sur pénalty. Au bout de 5 minutes, Lyon avait donc le match en main et n’était plus lanterne rouge. Cette triste place était laissée au voisin Annecy, également empêtré dans la zone de relégation. Le SC Lyon aurait même pu doubler la marque par deux fois, mais à chaque fois Rivas butait sur Viot, décidément en forme.

Si la première mi-temps était à mettre au crédit des Lyonnais, la seconde fut marquée de l’empreinte bretonne. Ce sont eux qui se sont créés le plus d’occasions dangereuses. Benali a été à l’origine (81e) ou la conclusion de la plupart des actions chaudes de son équipe (48e, 49e). Il a cependant fallu attendre la rentrée de Gégousse à la place de Bilingi pour que l’US Concarneau marque. À la suite d’un énième centre dans la surface lyonnaise, Vincent trouve Gégousse, au duel, qui marque de près. Destin cruel pour des Lyonnais qui y croyaient presque, tandis que Concarneau sauvait la mise à domicile. Le Mignan déclarait ainsi à la fin du match : “On a réussi avec l’énergie et le peu d’essence qu’il nous restait à aller chercher l’égalisation. Le match nul est logique.“.

Les Lyonnais remontent aujourd’hui tout doucement la pente, et n’ont plus perdu depuis 3 matchs. Avec deux nuls et une victoire, ils sont à 6 points du premier non-relégable. Il faudra tout de même en montrer un peu plus s’ils ne veulent pas descendre à l’étage inférieur. Promis à la montée en début d’année, il va surtout falloir assurer son maintien cette année. Pour Concarneau, avec 25 points, ils restent à portée de tir de la troisième place du Red Star, qui totalise 30 points. Au prochain match, les Finistériens iront à Cholet, tandis que le SC Lyon recevra Laval. 

Crédits photo Une : Benjamin Bénéat

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis et, fringilla suscipit risus eget leo. accumsan tempus