Ce soir avait lieu la cérémonie des trophées du National édition 2020/2021 en direct sur FFFTV, présentée par Emmanuel Moine et Vincent Magniez. Quatre lauréats se sont vu remettre un prix lors de cette soirée : le meilleur entraîneur, le meilleur gardien, la révélation et le meilleur joueur du championnat.
Mathieu Chabert : champion et meilleur entraîneur du National
L'entraîneur du SC Bastia n'arrête plus d'enchaîner les succès. En 4 saisons, il a connu 3 accessions et fait monter 2 clubs en Ligue 2 (Béziers et Bastia). À la lutte avec Quevilly-Rouen Métropole, les Bastiais ont finalement réussi à glaner le titre de champion de National avec 8 points d'avance sur son dauphin. Le caractériel technicien biterrois sera de la partie la saison prochaine pour tenter de maintenir Bastia dans l'antichambre de la Ligue 1.
? Après 2018 à Béziers, cet homme va monter une nouvelle fois en Ligue 2. Sa troisième montée sur les quatre dernières saisons #SCB #Bastia #Chabert pic.twitter.com/YMg0GOFIXB
— Bérenger Tournier (@BeTournier) April 19, 2021
Le meilleur gardien du championnat
Avec 10 clean sheets, le portier de Cholet a réalisé une saison exceptionnelle pour sa première année en tant que gardien titulaire. À seulement 24 ans, Anthony Mandrea n'est pas étranger à la belle saison du Stade Olympique Choletais (8e). Et c'est tout logiquement qu'il a été élu meilleur gardien du championnat de National.

La révélation du National
À la lutte avec Damien Durand (Red Star) et Billal Brahimi (Le Mans), c'est Wilson Isidor, l'attaquant de Bastia-Borgo, prêté par l'AS Monaco qui remporte cette distinction. Celui qui occupera ce soir la chambre du légendaire Thierry Henry à Clairefontaine a terminé la saison sur la deuxième marche du podium des buteurs avec 16 réalisations, 5 de moins que le “Pichichi” du championnat, Andrew Jung.

Le meilleur joueur du championnat
C'est sans grande surprise que l'avant-centre de QRM a obtenu cette récompense. Le joueur de 23 ans a bouclé une saison de très haut niveau. Prêté par Châteauroux, Andrew Jung fait partie des attractions du mercato en France. En effet, il intéresse déjà des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison prochaine.
L'équipe type

En plus de ces distinctions, Annecy a remporté le trophée “Projet Social Club” pour ses actions extra-sportives. L'arbitre Cedric Dos Santos a été désigné meilleur arbitre du championnat. Enfin, Sébastien Da Silva s'est vu remettre le titre du plus beau but de la saison. C'était l'épilogue de cette saison 2020/2021 de National. Rendez-vous à partir du 6 août prochain pour ne rien manquer de l'actualité de ce championnat si atypique.