Football

National : les trophées de la saison 2020/2021

Ce soir avait lieu la cérémonie des trophées du National édition 2020/2021 en direct sur FFFTV, présentée par Emmanuel Moine et Vincent Magniez. Quatre lauréats se sont vu remettre un prix lors de cette soirée : le meilleur entraîneur, le meilleur gardien, la révélation et le meilleur joueur du championnat.

Mathieu Chabert : champion et meilleur entraîneur du National

L’entraîneur du SC Bastia n’arrête plus d’enchaîner les succès. En 4 saisons, il a connu 3 accessions et fait monter 2 clubs en Ligue 2 (Béziers et Bastia). À la lutte avec Quevilly-Rouen Métropole, les Bastiais ont finalement réussi à glaner le titre de champion de National avec 8 points d’avance sur son dauphin. Le caractériel technicien biterrois sera de la partie la saison prochaine pour tenter de maintenir Bastia dans l’antichambre de la Ligue 1.

Le meilleur gardien du championnat

Avec 10 clean sheets, le portier de Cholet a réalisé une saison exceptionnelle pour sa première année en tant que gardien titulaire. À seulement 24 ans, Anthony Mandrea n’est pas étranger à la belle saison du Stade Olympique Choletais (8e). Et c’est tout logiquement qu’il a été élu meilleur gardien du championnat de National.

Mandrea avec Bouderbal lors de Sète - Cholet (0-0)

Mandrea avec Bouderbal lors de Sète – Cholet (0-0) © Giani Moreno

La révélation du National

À la lutte avec Damien Durand (Red Star) et Billal Brahimi (Le Mans), c’est Wilson Isidor, l’attaquant de Bastia-Borgo, prêté par l’AS Monaco qui remporte cette distinction. Celui qui occupera ce soir la chambre du légendaire Thierry Henry à Clairefontaine a terminé la saison sur la deuxième marche du podium des buteurs avec 16 réalisations, 5 de moins que le “Pichichi” du championnat, Andrew Jung. 

Durbant et Isidor, le duo d'attaque de folie de Bastia-Borg

Durbant et Isidor, le duo d’attaque de folie de Bastia-Borgo © Giani Moreno

Le meilleur joueur du championnat

C’est sans grande surprise que l’avant-centre de QRM a obtenu cette récompense. Le joueur de 23 ans a bouclé une saison de très haut niveau. Prêté par Châteauroux, Andrew Jung fait partie des attractions du mercato en France. En effet, il intéresse déjà des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison prochaine.

L’équipe type

L'équipe type de la saison 2020/2021 de National

L’équipe type de la saison 2020/2021 de National © FFFTV

En plus de ces distinctions, Annecy a remporté le trophée “Projet Social Club” pour ses actions extra-sportives. L’arbitre Cedric Dos Santos a été désigné meilleur arbitre du championnat. Enfin, Sébastien Da Silva s’est vu remettre le titre du plus beau but de la saison. C’était l’épilogue de cette saison 2020/2021 de National. Rendez-vous à partir du 6 août prochain pour ne rien manquer de l’actualité de ce championnat si atypique.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire