Football

National : l’ex-Lyonnais Cris prend les rênes du Mans

Le Mans FC vient de dévoiler le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Cris, l’ancien joueur de l’OL. À 43 ans, c’est sa première expérience sur un banc de National.

Cris débarque au Mans

C’est une annonce plutôt inattendue qui vient de paraître. Le glorieux défenseur lyonnais Cris est le nouvel entraîneur du Mans. Les Sang et Or, qui ont terminé 4es du championnat de National l’an dernier, font un pari avec l’arrivée du Brésilien. Auparavant, il a entrainé les -15 ans, les -19 ans et l’équipe B de l’Olympique Lyonnais ainsi que le GOAL FC (National 2) à Chasselay. Il devient à ce jour le 23e entraîneur de l’histoire du club, le 4e étranger à s’asseoir sur le banc manceau. (@TribuneMancelle)

L’avis de La Tribune Mancelle

Nous avons interrogé l’excellent e-media @TribuneMancelle sur Twitter pour avoir leur ressenti sur cette annonce :

Un véritable pari

Le choix de Cris a été honnêtement une surprise de prime abord. Nous avons vu passer beaucoup de noms potentiels, publiquement ou de façon plus officieuse, et il n’en faisait pas partie jusqu’à ce qu’on ait quelques infos en début de matinée. Le sentiment principal est qu’il s’agit d’un énorme pari pris le président Gomez. L’an passé, il avait choisi l’option « de facilité » en prenant Ollé-Nicolle, coach très expérimenté qui avait déjà 3 montées en L2 à son actif. On a vu que ça avait été un échec. Cette fois c’est l’option fraicheur avec quelqu’un qui n’a aucune expérience en professionnel. Son passage à Lyon (jeunes et réserve) a été plutôt compliqué mais le contexte n’était pas forcément épanouissant non plus. En revanche son passage au GOAL FC est bien plus intéressant car il a pu commencer à imposer un style, un 4-3-3 très offensif, et obtenir des résultats avec un groupe fixe.”

Comment va-t-il travailler au Mans ?

“Maintenant on attend avec impatience de savoir quelle est l’identité qu’il va amener avec lui pour le club. Et avec quels hommes ? C’est un coach « manager » qui aime déléguer les séances à son staff, or au Mans le staff semble plus qu’amoindri. Et évidemment, sur quels joueurs va-t-il vouloir s’appuyer, quelles recrues ? Mine de rien, le temps presse car la concurrence se renforce déjà. En conclusion, si nous étions plutôt partisans en interne d’un choix comme Stéphane Rossi, plus aguerri aux joutes du National, nous sommes quand même très enthousiastes de voir ce nouveau virage s’impulser. C’est aussi un joli coup médiatique, comme en témoigne les nombreuses news sur des médias grand public aujourd’hui, qui n’auraient sans doute pas accordé deux lignes au Mans en temps normal. Ce coup de poker sera-t-il un coup de génie ? Réponse en mai prochain !

Rendez-vous dès le 6 août pour le début de l’exercice 2021/2022 du championnat de National.

Crédit photo en une : Le Mans FC (Twitter)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire