National

National – Mais où est passé l’AS Lyon Duchère ?

Au printemps dernier, les supporters de l’AS Lyon Duchère avaient été consultés afin de changer l’identité du club. L’appellation SC Lyon avait été préférée au Racing Club de Lyon Métropole, ou encore à Lyon Métropole Football. L’écusson avait été modifié, mais les couleurs restaient les mêmes. Pour son président, l’objectif était de passer un cap. Alors comment la Duchère a pu passer d’un prétendant à la montée à lanterne rouge de National ? 

5e défaite face au Red Star

Avec 4 défaites et 5 nuls en 9 matchs, le SC Lyon n’a toujours pas gagné en National. À l’arrêt pendant un mois à cause de la crise sanitaire, les Lyonnais retrouvaient enfin la pelouse, en déplacement en banlieue parisienne. Les joueurs du Red Star, sur une bien meilleure lancée que leurs adversaires du soir, n’ont rien laissé au hasard. Les Franciliens se sont imposé grâce à un penalty transformé par Bizet suite à une faute du capitaine lyonnais Pierre-Charles. Hautbois, de retour de blessure, n’a pu sauver les siens, contrairement à sa transversale qui leur a évité le naufrage, sur une frappe de ce même Bizet. L’impression de domination dégagée pendant 70 minutes n’ont trompé personne. Le SC Lyon est très faible cette année, alors que le Red Star est un concurrent crédible à la montée. Leur 2e place au classement du National en est révélateur.

Au classement général, le SC Lyon est donc bon dernier, après 10 matchs joués. 5 nuls, 5 défaites, une différence de -7… Tous les voyants sont au rouge pour les joueurs d’Emmanuel Da Costa, dont la tête devrait tomber sous peu. Du changement, il va en falloir du côté de Lyon. Le président déclarait à l’intersaison se donner “deux ans pour sortir du National et deux autres années pour sortir de la Ligue 2″. Aujourd’hui, l’objectif réaliste serait de réussir à se maintenir.

Surtout, leur entraîneur semble complètement impuissant, la dynamique de l’équipe ne semblant pas faire machine arrière. Lors des défaites de son club, les changements effectués n’ont rien apporté, et surtout l’équipe ne proposait rien. Pas de beau football, pas de création, pas de finition, rien. Les défaites face à Sète, Laval, Concarneau ou encore Bastia ont certainement fait mal au moral des Lyonnais. Pire, l’élimination au 5e tour de Coupe de France face à Beaumont (R2)… La défaite de trop ?

Il ne reste donc plus que le Championnat de National au SC Lyon pour sauver sa saison. La montée est à exclure, mais le maintien est toujours jouable. Il faudra s’accrocher, d’autant que les autres clubs de la région Rhône-Alpes sont aussi dans le dur. Prochain match contre Cholet, à domicile, avant un déplacement chez le voisin d’Annecy. 

Crédits photo : LP/Icon Sport/Anthony Dibon



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id risus ut Aenean leo velit, quis, vulputate, elementum dapibus