En équipe

National – Orléans et le SC Lyon se partagent les points

Dans un match une nouvelle fois plutôt terne, Orléans et le SC Lyon n’ont pu se départager (1-1). Ces derniers remontent un peu la pente, tandis que les Orléanais ne peuvent faire mieux qu’un nul, face à un adversaire de bas de tableau. Même nombre de buts marqués, mais pas la même incidence de part et d’autre. 

Deux mi-temps bien différentes

En première mi-temps, les deux équipes n’ont pas produit un très beau football. Très peu d’occasions sont à signaler, que ce soit dans un camp comme dans l’autre. Orléans a peut-être manqué un peu de rythme, après deux semaines sans jouer. Ses rencontres face à Avranches et Saint-Brieuc avaient été annulées, pour cause de cas de Covid-19 dans l’équipe. Pour Lyon, l’excuse est la même : une pauvreté en attaque affligeante. Seul Araujo, petit par la taille mais grand par le talent, s’est montré un peu. Son face à face manqué en première mi-temps aurait pu lui saper le moral, mais ce ne fut pas le cas. Soumaré, du côté de l’USO, s’est procuré la seule occasion de son équipe en première mi-temps.

En seconde période, des buts sont venus des deux côtés. D’abord, Alexis Araujo a réalisé un petit festival dans la surface adverse. Frappant par deux fois, sa seconde trompa le gardien, permettant aux Lyonnais d’ouvrir la marque. Mais comme souvent, la Duch’ n’a pu s’empêcher d’encaisser un but. Une fois encore, M’Dahoma s’est retrouvé fautif, provoquant un pénalty à la 85e, un carton jaune à la clé. Son second, synonyme d’expulsion donc. Gaëtan Perrin, formé à Lyon, ne s’est pas fait prier pour transformer cette offrande.

1-1 score final, score de parité entre deux équipes qui auraient pu espérer mieux, mais qui n’ont pas montré assez d’envie pour l’emporter. Orléans, avec deux matchs en moins, est 12e, à 9 points du leader Bastia. Quant au SC Lyon, 15e, avec 3 points, une victoire pourrait lui faire du bien. Emmanuel Da Costa et ses hommes n’attendent sûrement que ça. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
at libero porta. diam risus ut dolor. ipsum ultricies dolor