Victor Wembanyama et les Spurs vont tenter de retrouver le chemin de la victoire face aux Rockets de Kevin Durant. Malheureusement, San Antonio sera encore privé de plusieurs joueurs pour affronter Houston.

Les Spurs sont sur une série négative de 2 défaites en autant de rencontres. Une spirale loin d'être inquiétante, mais qui a tout de même freiné l'élan d'un début de saison historique pour la franchise texane. Et alors que tout n'était pas à jeter après la défaite face aux Lakers, Mitch Johnson aimerait bien s'imposer à nouveau contre les Rockets de Houston.

A lire aussi : Spacing, 3&D… le lexique pour les NBAix pour tout comprendre de la NBA

De'Aaron Fox, Harper et Kornet encore out

Pour cela, le coach texan va pouvoir s'appuyer sur Stephon Castle. Excellent depuis le début de saison, le ROTY 2025 aura une nouvelle fois un rôle important à jouer dans la construction du jeu des Spurs. Pour rappel, San Antonio sera encore privé de Dylan Harper.

Annoncé sur le retour depuis plusieurs jours, De'Aaron Fox manquera lui aussi à l'appel contre les Rockets. Un coup dur, alors que Victor Wembanyama serait énormément libéré de certaines tâches avec le retour du meneur de 27 ans. Mais c'est ainsi. Face à Kevin Durant et Alperen Sungun, c'est bien Castle qui devra faire le jeu.

A lire aussi : NBA : Pourquoi Luke Kornet peut être le facteur X des Spurs

L'autre forfait étonnant concerne Luke Kornet. Au lendemain de la victoire face aux Pelicans, le staff médical des Spurs avait annoncé que la blessure du champion NBA 2024 n'avait rien de grave. Sauf que Kornet n'a plus rejoué depuis le 25 octobre dernier. De quoi s'inquiéter ?

Spurs – Rockets : 2 retours confirmés cette nuit ?

Pas encore, même si cela poussera Wembanyama à rester (trop ?) longtemps sur le parquet. Toujours ultra-favori pour le titre de DPOY, le pivot des Spurs ne serait pas contre l'idée de souffler un peu. Malheureusement, cela ne pourra pas se faire tant que Luke Kornet est out. A moins qu'un autre intérieur puisse lui aussi jouer face aux Rockets !

Blessé depuis le début de la saison NBA, Kelly Olynyk a disputé 9 minutes face aux Lakers. Un retour en douceur qui pourrait être confirmé cette nuit. ESPN affirme que l'état de santé d'Olynyk nécessite encore une attention quotidienne. Surveillé, l'ailier fort canadien pourrait être convoqué à la dernière minute par Mitch Johnson.

Autre incertitude côté San Antonio : la présence de Jeremy Sochan. Le Polonais a lui aussi rejoué contre Los Angeles. Auteur d'une belle performance (16 pts et 2 rebonds en 23 minutes), le jeune ailier n'est pas encore remis officiellement à 100%. Evidemment, le 6e homme de San Antonio a bien un rôle à jouer cette saison.

A lire aussi : NBA : Spurs, Mavericks, Rockets, quelle est la meilleure franchise au Texas ?

Sauf que, quand on voit combien les médecins des Spurs prennent leur temps avec De'Aaron Fox, il ne faudrait pas être surpris que des précautions soient aussi prises pour Sochan. Même s'il faudra bien accompagner Victor Wembanyama pour faire tomber les Rockets et leur série de 5 victoires en 5 matchs.