NBA

NBA : 5 candidats pour remplacer Mike Budenholzer aux Milwaukee Bucks

Avec le licenciement de Mike Budenholzer, les Bucks sont désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur. Voici quelques noms qui pourraient séduire le front office de Milwaukee.

Les Milwaukee Bucks ont limogé leur coach Mike Budenholzer ce jeudi. Une décision motivée par une élimination surprenante au premier tour des Playoffs par le Miami Heat, 8e de la Conférence Est, en seulement cinq matchs. La franchise du Wisconsin semble donc désireuse de faire peau neuve en vue de la saison prochaine. Si au niveau de l'effectif, il faudra faire des choix forts puisque Khris Middleton et Brook Lopez sont agents libres, trouver un nouvel entraîneur pour Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers est déjà la priorité. Alors qui pour prendre les rênes des Bucks ?

Nick Nurse

Il est sûrement le grand favori à la succession de Mike Budenholzer. Tout juste licencié par les Toronto Raptors, Nick Nurse ne devrait pas rester inactif très longtemps. Alors que son nom circulait fortement du côté des Houston Rockets, le front office texan lui a finalement préféré Ime Udoka. Considéré comme l'un des entraîneurs les plus créatifs et les plus talentueux de la grande ligue, Nurse a contribué au succès grandissant de la franchise canadienne avec en point d'orgue le titre en 2019, le premier de l'histoire des Raptors. Dans le Wisconsin, il pourrait donner une nouvelle dimension au jeu de Giannis Antetokounmpo tout en ramenant les Milwaukee Bucks en Finales NBA.

Becky Hammon

Voilà un nom que les Bucks connaissent bien. Becky Hammon avait déjà été interviewée en 2017 pour prendre place sur le banc de Milwaukee, sans suite. Et, avant l'arrivée de Mike Budenholzer en 2018, elle figurait une nouvelle fois sur la liste des candidats potentiels. L'ancienne star de la WNBA est considérée par beaucoup comme une des coachs les plus talentueuses de sa génération. À juste titre, puisqu'elle a fait son apprentissage entre 2014 et 2021 à San Antonio aux côtés de Gregg Popovich avant de prendre les rênes des Las Vegas Aces où le succès a été immédiat avec un titre WNBA et une distinction de Coach of the Year à la clé dès sa première saison. 

Souvent pressentie pour devenir la première femme à diriger une équipe NBA, Hammon est déjà dans les petits papiers des Toronto Raptors et pourrait aussi intéresser la franchise du Wisconsin. Il semblerait toutefois que l'entraîneuse de 46 ans ne soit pas prête à quitter le Nevada : “Je ne commenterai pas sur Toronto. C'est tout pour les Aces.” Mais qui sait ? Car il est toujours difficile de ne pas céder aux sirènes de la NBA.

Charles Lee

Comme souvent en NBA, les adjoints se placent comme des candidats potentiels après le renvoi de l'entraîneur principal. Un peu comme Joe Mazzulla qui a pris la succession d'Ime Udoka à la tête des Boston Celtics. Dans la même veine, les Milwaukee Bucks pourraient se tourner vers Charles Lee, bras droit de Mike Budenholzer depuis 2018 à Milwaukee. Le technicien de 38 ans a déjà été interviewé par plusieurs équipes comme Detroit et Toronto pour le poste vacant de head coach. Avant d'embaucher Darvin Ham, les Los Angeles Lakers auraient également envisagé Lee. Comme quoi, son travail fait des émules au sein de la grande ligue.

Kenny Atkinson

Lui aussi est souvent mentionné dès lors qu'un poste de head coach se libère en NBA. Après avoir refusé le banc des Hornets en début de saison pour rester adjoint chez les Warriors, Kenny Atkinson a été sondé par les Rockets avant qu'ils ne se tournent vers Ime Udoka. Le technicien de 55 ans a surtout impressionné lors de son passage aux Nets (2016-2020) où il a révélé des joueurs comme Caris LeVert et Jarrett Allen. Atkinson a réussi à emmener son effectif plutôt modeste jusqu'en Playoffs lors de la saison 2018/2019. Capable de tirer le meilleur de ses hommes et de leur faire pratiquer un beau basket, il pourrait être le coach dont Milwaukee a besoin pour se ressaisir.

Frank Vogel

De l'expérience, une capacité à gérer des stars et une bague de champion à son actif : voilà pourquoi Frank Vogel pourrait s'apparenter comme le candidat parfait. Libre de tout contrat depuis son départ de Los Angeles en 2022, le technicien de 49 ans a notamment brillé avec les Pacers aux débuts des années 2010 avant d'emmener les Lakers de LeBron James et Anthony Davis au titre dans la bulle en 2020. Même si son aventure en Californie ne s'est pas bien terminée – les Angelinos ont terminé 11e de la Conférence Ouest la saison dernière – Vogel reste un très bon coach avec un style défensif qui pourrait bien transitionner à Milwaukee. 

 

 

 

 

 

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut