NBA : Mike Budenholzer viré par les Bucks
Les Milwaukee Bucks ont évincé leur entraîneur Mike Budenholzer après l'élimination au premier tour des Playoffs face au Miami Heat.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'élimination surprise au premier tour des Playoffs des Bucks face au Heat a finalement coûté la place de Mike Budenholzer. L'ancien coach des Hawks a pourtant mené Milwaukee vers le meilleur bilan de la NBA cette saison, et surtout, vers son premier titre en 50 ans en 2021. Mais après la désillusion subie aux mains de Miami, beaucoup de monde au sein de la franchise du Wisconsin s'interrogeait sur sa capacité à gérer son effectif et à faire des ajustements. Et, le front office de Milwaukee n'a pas tardé à trancher. “C'est une opportunité pour nous de recentrer et de redynamiser nos efforts alors que nous continuons à nous construire vers notre prochain titre”, se justifient dans une lettre ouverte le general manager Jon Horst et le président Peter Feigin.
A letter from Bucks General Manager Jon Horst and Team President Peter Feigin. pic.twitter.com/8Y8t8V918x
— Milwaukee Bucks (@Bucks) May 4, 2023
Les stars NBA donnent leur avis
Le limogeage de Mike Budenholzer a suscité de nombreuses réactions dans la communauté NBA. En particulier, Steve Kerr et Damian Lillard. L'entraîneur des Golden State Warriors a déclaré qu'il était plus déçu que choqué par la décision des Bucks compte tenu de ce que Budenholzer a fait pour la franchise au cours des cinq dernières années. “Je n'ai pas été surpris au premier abord. C'est plus décevant parce que Bud est un entraîneur fantastique, il vient de remporter un titre et a connu un succès fou dans sa carrière.” Le quadruple champion NBA a également estimé que cela fait partie du business NBA. “Cela se produit rapidement. Les attentes chaque année pour chaque équipe sont si élevées et une seule équipe peut gagner. C'est une triste nouvelle pour la profession d'entraîneur. Nous pensons tous que Bud méritait beaucoup mieux.”
La star des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, y est également allé de son commentaire. Et on peut dire que le meneur All-Star n'a pas sa langue dans sa poche. “Les gens ici virent les entraîneurs titrés dès qu'ils ne gagnent pas le trophée…“, s'est lamenté Dame Time sur Twitter. Pour rappel, les entraîneurs de trois des quatre derniers champions NBA ont été licenciés. Avant l'éviction de Budenholzer, Nick Nurse a pris la porte du côté de Toronto le mois dernier tandis que les Lakers se sont séparés de Frank Vogel après la saison dernière.
Folks out here firing championship coaches as soon as they don’t win the chip …
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) May 4, 2023