NBA

NBA : Les Raptors se séparent de Nick Nurse, son remplaçant est déjà trouvé

Les Toronto Raptors ont limogé leur entraîneur Nick Nurse. Pour le remplacer, le front office canadien songe à Ime Udoka, l'ancien coach des Celtics.

La saison régulière à peine finie que commence déjà la valse des entraîneurs. Après Stephen Silas du côté de Houston, c'est au tour de Nick Nurse de prendre la porte à Toronto. La conséquence d'une qualification manquée pour les Playoffs et de problèmes de gestion de certains cadres. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Masai Ujiri a pris la décision de se séparer de l'ancien adjoint de Dwane Casey alors qu'il lui restait un an de contrat à 8 millions de dollars. “C'est une occasion pour nous de réinitialiser, de nous recentrer, de mettre en place le personnel et les joueurs qui nous aideront à atteindre notre objectif de remporter notre prochain championnat“, justifie le président des Raptors dans un communiqué. Considéré comme l'un des meilleurs techniciens de la ligue après son titre en 2019, Nurse devrait rebondir très vite dans une autre franchise. Et justement, les Rockets, sans coach depuis le licenciement de Stephen Silas, sont très intéressés.

Ime Udoka en approche ?

Si le Coach of the Year 2020 semble se diriger vers le Texas, son successeur au Canada semble se dessiner. Toujours selon Woj, Ime Udoka est le grand favori pour prendre place sur le banc de Toronto. Et pour cause, l'ancien adjoint de Gregg Popovich aux Spurs connaît bien Masai Ujiri de par leurs origines nigérianes communes. Pour rappel, Udoka n'est plus actif en NBA depuis le 22 septembre 2022 et une affaire extra-sportive qui a provoqué sa suspension puis son départ de Boston. Avant qu'il ne lui soit reproché d'avoir eu une liaison avec une membre de l'encadrement de la franchise du Massachusetts et d'avoir eu un comportement déplacée avec celle-ci, le natif de Portland avait emmené les Celtics en Finales NBA pour sa première saison en tant que head coach. Lui, qui était promis à un avenir brillant, pourrait finalement reprendre sa trajectoire ascendante aux Raptors.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut