Petit à petit, l’infirmerie des Spurs se vide et se remplit ! Depuis deux matchs, c’est Dylan Harper qui a fait son retour. Avec deux victoires, synonymes de qualification en NBA Cup, le Rookie a marqué des points.
Toujours privés de Victor Wembanyama et Stephon Castle, les Spurs de Mitch Johnson ont pu compter sur le retour de Dylan Harper pour solidifier son effectif. Avec De’Aaron Fox dans un nouveau rôle de leader exemplaire, le 5 des Spurs dispose d’un roster bien garni au poste de meneur.
Un retour gagnant qui a permis à la franchise Texane de s’imposer successivement contre Portland et contre les Denver Nuggets de Nikola Jokic au cours de la NBA Cup. Deux victoires cruciales qui ont propulsé San Antonio en quart de finale contre les Los Angeles Lakers.
À lire également : NBA Cup : Devin Vassell fait chuter Jokic et propulse les Spurs en quarts !
Si le groupe vit bien, c’est avant tout grâce à un collectif bien huilé. Hier encore, 7 joueurs de l’effectif des Spurs avaient inscrit plus de 10 points. Pourtant, certains joueurs se démarquent plus que d’autres dans le succès. C’est le cas de Dylan Harper.
Dylan Harper, l’homme providentiel des Spurs
Blessé au cours du même match que Victor Wembanyama, l’absence de Dylan Harper a plombé le moral de son équipe. Pourtant, les Spurs n’ont pas abandonné et ont réussi à maintenir le rythme pour être toujours en lice dans la course aux playoffs.
Un coup dur qui se justifie parfaitement. Effectivement, depuis son retour, les Spurs ont dominé 2 des matchs les plus importants de ce début de saison. Pour rappel, ils ont gagné la “mini-finale” du groupe de la mort (GS, Denver, SA, Rockets et Portland) contre la franchise avec le meilleur joueur de la NBA cette saison.
À lire également : NBA : Le chiffre qui place Nikola Jokic au-dessus de toute la NBA
Un retour en force du jeune joueur américain de 19 ans qui prouve à quel point son équipe a besoin de lui. Si l’on creuse encore un peu plus loin, les Spurs ont gagné l’intégralité de leurs matchs, soit 7/7 lorsque Dylan Harper joue au moins 12 minutes.
Harper peut se vanter d’apporter de la fraicheur dans l’équipe. Ces entrées ne sont pas vu comme une baisse de niveau du 5, mais bien comme un apport d’intensité, défensivement comme à la relance. Un rôle d’une valeur cruciale pour Mitch Johnson, qui est souvent confronté à des Money-Time électriques.
À lire ensuite : NBA : Pourquoi Dylan Harper peut devenir le soldat N°1 de Wembanyama
Après avoir drafté Wembanyama en 2023, Stephon Castle en 2024 et maintenant Dylan Harper en 2025, les dirigeants des Spurs réalisent des coups de maître chaque saison. Plus qu’à espérer maintenant, que le meneur suive ses coéquipiers vers le titre de Rookie Of The Year.