NBA

NBA : à peine arrivé aux États-Unis, Victor Wembanyama fait déjà lever les foules

Le prodige du basket français Victor Wembanyama a réalisé, hier soir, sa première sortie avec les Spurs (NBA) dans la Frost Bank Arena de San Antonio.

Certes, il ne s'agissait que d'un match d'entraînement, mais il a eu au moins le mérite de confirmer, encore un peu plus, la popularité naissante de la nouvelle sensation de la NBA, Victor Wembanyama. Hier soir, 13 200 fans des San Antonio Spurs se sont rendus à la Frost Bank Arena – ex AT & T Center – pour assister aux débuts du jeune joueur de 19 ans dans l'antre de la franchise texane. Auteur d'une prestation correcte pour son entrée en matière (9 points), l'international français n'a pas employer toute sa palette technique devant une foule acquise à sa cause. À l'issue de la rencontre, il n'a d'ailleurs pas caché son envie de progresser aux côtés notamment de son coéquipier Zack Collins. 

Victor Wembanyama (NBA) a hâte de progresser avec Zack Collins

« Je pense que les meilleurs joueurs sont ceux qui rendent leurs coéquipiers meilleurs. Donc je veux me rapprocher de lui (Collins). On ne peut pas gagner tout seul » a-t-il témoigné auprès de nos confreres du journal L'Équipe.  Prochaine étape pour Victor Wembanyama :  un premier match de pré-saison NBA sur le parquet d'Oklahoma lundi soir.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut