Auteur d'une prestation XXL face aux Celtics cette nuit, Alexandre Sarr se mue en véritable leader chez les Washington Wizards. Après avoir longuement été critiqué la saison passée, le pivot français monte en puissance et peut prétendre à un titre inattendu.
Cette nuit, les Washington Wizards se sont lourdement inclinés : 136 – 107 au TD Garden. Bilal Coulibaly est encore un peu tendre après son retour de blessure. C'est donc Alexandre Sarr qui apporte l'éclaircie dans le ciel de Washington.
À lire aussi : NBA : Le Français Alexandre Sarr explose les compteurs avec son career high !
Alexandre Sarr brille malgré la défaite face aux Celtics
Pour la seconde fois de la saison, Alexandre Sarr a passé le cap des 30 points. Une performance qui s'est accompagnée de 8 rebonds, 3 contres et 2 passes. En véritable Two-Way player, le nᵒ 2 de la Draft 2024 était omniprésent sur le parquet.
Malheureusement trop seul, il n'a pas pu éviter la défaite contre les champions NBA 2024. Face à un Jaylen Brown de gala, 35 points en moins de 26 minutes, la marche était trop haute.
Vers le titre de MIP ? La progression fulgurante du Français Alexandre Sarr
Il a le profil idéal pour obtenir le titre MIP : Most Improved Player. Auteur d'une première saison en NBA en dents de scie, le joueur propose un bien meilleur basket aujourd'hui. Grâce à la confiance de son coach, Brian Keefe, Sarr joue un rôle plus important dans l'effectif des Wizards et cela se répercute sur ses statistiques.
En moyenne, le joueur de 2m13 pointe à 19 points par match cette saison pour 13 la saison passée. En termes de rebonds également, l'ancien pensionnaire du Real Madrid est en nette amélioration, passant de 6,5 à 8,4 Rebs de moyenne.
À lire aussi : NBA : Victor Wembanyama toujours loin devant pour le titre de DPOY
Alexandre Sarr a surtout corrigé ses défauts. Un petit peu dans le style de Victor Wembanyama, le pivot français joue avec une plus grande maturité. Cela lui permet de mieux choisir ses tirs et d'améliorer nettement son pourcentage à 3 points. Cette saison, Alex shoot à 54% dont 45,5% à 3 points. À titre de comparaison, c'était ce qui lui faisait défaut l'année dernière avec 39,4% de réussite aux tirs dont 30,8% aux tirs primés.
Avec Wemby, Risacher ou Coulibaly, Alexandre Sarr représente la nouvelle vague des talents français en NBA. En se positionnant sur le titre MIP, le camp tricolore pourrait bien rafler toutes les distinctions à l'issue de la saison.
À lire ensuite : NBA : Les Français qui vont marquer la saison 2025-26