Basketball

NBA All-Star Game : James et Durant parmi les starters

NBA All Star Game

À un peu plus de deux semaines du NBA All-Star Game, la chaîne TNT vient de révéler les starters élus dans chaque conférence pour le match des étoiles. Sans surprise, LeBron James et Kevin Durant ont terminé en tête des votes respectivement à l’Ouest et à l’Est et seront capitaines pour la rencontre.

Conférence Ouest

  • Stephen Curry (PG, Golden State Warriors ; x7)
  • Luka Doncic (G, Dallas Mavericks ; x2)
  • Kawhi Leonard (SF, Los Angeles Clippers ; x5)
  • LeBron James (PF, Los Angeles Lakers ; x17)
  • Nikola Jokic (C, Denver Nuggets)

Septième sélection en huit ans pour Stephen Curry, qui a été starter dans tous les All-Star Game où il a été convié. Dans le backourt il sera accompagné par Luka Doncic qui a devancé Damian Lillard sur le fil, profitant d’un plus grand plébiscite des fans. Moins de débats en revanche dans le Frontcourt où LeBron James a décroché une dix-septième sélection (dix-sept titularisations consécutives, série en cours), faisant de lui le troisième joueur avec le plus d’étoiles de l’histoire. À ses côtés se trouveront Nikola Jokic, premier Nugget à être titulaire depuis Carmelo Anthony en 2010-2011, et Kawhi Leonard, titulaire lors de chacune de ses apparitions.

Le détail des votes

Le détail des votes dans le Backcourt à l’Ouest (Crédits : NBA.com)


Le détail des votes dans le Frontcourt à l’Ouest (Crédits : NBA.com)

Conférence Est

  • Kyrie Irving (PG, Brooklyn Nets ; x7)
  • Bradley Beal (SG, Washington Wizards ; x3)
  • Kevin Durant (SF, Brooklyn Nets ; x11)
  • Giannis Antetokounmpo (PF, Milwaukee Bucks ; x5)
  • Joël Embiid (C, Philadelphia Sixers ; x4)

Plus plébiscité par les fans et les joueurs que son coéquipier James Harden, Kyrie Irving s’invite ainsi dans le Cinq Majeur All-Star à l’Est, obtenant une étoile avec une troisième franchise différente. Il sera accompagné chez les guards par Bradley Beal, qui devient titulaire pour la première fois de sa carrière après avoir été snobbé l’an dernier. Dans le frontcourt, Kevin Durant retrouve le All-Star Game pour son retour sur les parquets et sera notamment accompagné par Giannis Antetokounmpo à qui il chipe le statut de capitaine. Joël Embiid complète le quintet en devenant All-Star pour la quatrième fois consécutive, une série inédite pour un Sixer depuis un certain Allen Iverson.

Le détail des votes

Le détail des votes dans le Backcourt à l’Est (Crédits : NBA.com)


Le détail des votes dans le Frontcourt à l’Est (Crédits : NBA.com)

Les titulaires désormais connus, rendez-vous le 23 février pour la révélation des bancs avant la Draft des équipes et le NBA All-Star Game les 4 et 7 mars prochains.

Crédits Image en Une : NBA.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire