NBA All-Stars Game : Le Slam Dunk Challenge fait encore parler

0

Comme chaque année, l’événement principal que chacun attend le Samedi du All-Star Week est le Dunk Contest. Véritable vitrine des plus beaux gestes réalisés sous l’arceau, ce challenge en met plein les yeux. Et, souvent, fait couler beaucoup d’encre. 

Cette année, les 4 challengers étaient Derrick Jones Jr., Aaron Gordon, Zach LaVine, Dwight “Superman” Howard et Pat Connaughton. Rapidement, les deux premiers se sont détachés, pour atteindre la finale. Howard, qui s’est de nouveau déguisé en Superman, a rendu un bel hommage à Kobe Bryant. Quant au joueur des Bucks, il a été très sévèrement poussé dehors, malgré de beaux dunks. On retiendra ce dernier dunk, où il saute par dessus Giannis avant de taper la planche avec le ballon, puis de mettre le panier. Une pépite.

Lors de la finale donc, Aaron Gordon a paru très aérien, tout comme son adversaire. Cependant, son dernier dunk par dessus Tacko Fall (2m26) n’a récolté que 47 points. Insuffisant pour égaler les 48 points de DJJ, finalement sacré. Un joueur du Heat, arbitré par une légende de Miami (Dwayne Wade), et la polémique est toute trouvée. Gordon, dépité, annonçait peu après ne plus vouloir participer à cette compétition.

Après LaVine, c’est Gordon qui se retire. Deux poètes de perdus, une polémique qui enfle à vue d’œil, une “Miami Connection” cernée… Décidément, la NBA ne tourne vraiment pas rond. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here