Les Wolves de Minnesota peuvent faire le show. Ils ont largement dominé les Nuggets de Nikola Jokić cette nuit 115 – 70 pour revenir à 3 manches partout dans cette demi-finale de conférence Ouest. Un tremblement de terre sur la NBA qui n'a pas manqué de faire réagir les joueurs des deux franchises en interview d'après match.
Anthony Edwards ne mâche pas ses mots après l'humiliation contre Denver
Anthony Edwards nous offre toujours des sorties médiatiques explosives. Quand son équipe perd, il arrive plein de dépit et de hargne, puis renvoie toutes les questions sur le match suivant, comme lors de celui perdu au Game 3. Quand son équipe gagne, le joueur apparaît beaucoup plus détendu et n'hésite pas à décrire les clés du succès de son équipe. Interrogé hier sur sa certitude d'atteindre le Game 7 avant le match, le joueur a eu une réponse plutôt surprenante. En effet, il a confirmé être apparu dans le vestiaire des Nuggets après le Game 5 pour leur donner rendez-vous au même endroit pour le Game 7 : « Bien sûr que je leur ai dit ! Ils le savent. Vous étiez tous là. Je leur ai dit ‘On se revoit tous ici pour le game 7.'» À ce moment-là, les Nuggets venaient de remporter le match et menaient donc 3 – 2 dans la série. C'était donc une manière pour l'Américain de 22 ans de dire que le match 6 à domicile ne sera qu'une formalité et que le vrai rendez-vous se fera lors de l'ultime match de cette série. Une déclaration glaciale, pleine d'assurance et qui s'est révélée réelle hier, après l'humiliation subie par la franchise du MVP Nikola Jokic.
Reporter: "Did you really tell the locker room staffer in Denver you were going to be back for Game 7?"
Anthony Edwards': "Hell yeah! They know. Y'all was in there. I told them, 'I'll see y'all motherf*ckers for Game 7.'" 🤣pic.twitter.com/IR3SMjQKWN
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 17, 2024
Anthony Edwards : les clés du succès
Anthony Edwards a également été interrogé sur le surprenant retour en forme de son équipe. Lourdement dominés sur trois matchs consécutifs (dont deux à domicile) par les Nuggets de Jokic et Murray, les Timberwolves ont sorti une prestation record hier pour tenir 45 points d'avance à l'issue de la rencontre. Pour Anthony Edwards, ce revirement de situation est simplement dû à un seul homme : « On a Mike Conley de retour, c'est aussi simple que cela. » Des mots forts envers son coéquipier qui ont conclu cette conférence de presse encore une fois très intense avec Ant-Man.