NBA

NBA : Le MVP Nikola Jokic humilié durant les Playoffs !

Les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas ! La demi-finale de conférence Ouest opposant les Denver Nuggets aux Timberwolves de Minnesota semblait prendre le chemin d'une fin logique après les 3 victoires consécutives de la franchise de Jokic. Il n'en est rien, les Wolves d'Anthony Edwards ont parfaitement réagi pour arracher le Game 7 et de quelle manière ! 

Nikola Jokić subit sa pire défaite en NBA

Dans ce Game 6, les Timberwolves d'Anthony Edwards ont pris le dessus à domicile sur les Denver Nuggets avec un score record : 115 – 70. Avec un écart historique de plus de 45 points, la franchise du Joker a été complètement dominée dans tous les compartiments du jeu et a subi une humiliation rarement vue en NBA. Pour mettre en perspective ce résultat, il s'agit bien évidemment de la plus large victoire en Playoffs de l'histoire de Minnesota, mais également de la pire défaite de l'histoire des Playoffs de Denver. Encore plus loin pour enfoncer les Nuggets de Nikola Jokić et Jamal Murray, il s'agit de la 2ᵉ pire défaite de l'histoire de la NBA en Playoffs ! Mais que s'est-il passé ? C'est un véritable choc qu'ont subi les joueurs de Denver. Cadenassés en défense par Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns avec 14 et 13 rebonds, les atouts offensifs de Denver n'ont pas pu exprimer leur jeu. C'est simple, Jokic, Jamal Murray et Aaron Gordon ont cumulé seulement 44 points à eux trois. Pire, le banc des Nuggets n'a marqué que 7 petits points. Une équipe de junior qui a affronté des Wolves structurés avec le retour de Mike Conley et la montée en puissance d'Anthony Edwards et ses 27 points.

Anthony Edwards arrache un Game 7

Cette demi-finale n'a pas fini de nous faire parler, puisque tout va se jouer sur un match ultime à Denver qui a toujours l'avantage du terrain. En termes de pronostic, tous les indicateurs sont totalement dans le flou. Les Nuggets mieux classés, dominateurs durant 3 matchs consécutifs et portés par le MVP 2024, ne devraient pas tomber dans le piège du jeune Anthony Edwards. Pourtant, cette large défaite redistribue toutes les cartes puisque la franchise de Minnesota a déjà  battu 2 fois les Nuggets sur leur parquet, alors pourquoi pas une troisième ? Avec une organisation tactique comme cette nuit, rien ne pourra les arrêter en tout cas. Les deux franchises vont s'affronter une dernière fois pour une place en finale de conférence et cela promet d'être électrique.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut