Les Wizards viennent d’enchainer une dixième défaite consécutive en NBA ! C’est la crise à Washington où l’on se console avec la montée en puissance du Français Alexandre Sarr.

Les nuits s’enchaînent et se ressemblent à Washington. Hier encore, contre les Rockets, Alexandre Sarr et ses paires se sont lourdement inclinés contre les Houston Rockets de Kevin Durant : 135 – 112. Une défaite supplémentaire qui continue d’enfoncer les Wizards à la dernière place de la conférence Est. 

Avec un bilan catastrophique d’une seule victoire pour 11 défaites depuis le début de la saison, on se demande comment la franchise va pouvoir remonter la pente. Pourtant, un joueur se démarque particulièrement cette saison par ses bonnes performances, le pivot français, Alexandre Sarr.

À lire également : NBA : Alexandre Sarr, nouveau candidat surprise au titre de MIP !

Alexandre Sarr, la lueur d’espoir française

Hier encore, Alexandre Sarr a terminé meilleur marqueur de son équipe avec : 25 points, 4 passes, 11 rebonds et 1 contre. Pour sa deuxième saison en NBA, le N°2 de la NBA Draft 2024 monte en puissance et s’inscrit comme un candidat sérieux pour une nomination All-Star.

Cette saison, Alexandre Sarr a franchi un palier sur les courts. Le pivot Français d’à peine 20 ans a même surpassé son “Career high NBA” plusieurs fois. Avec son coéquipier tricolore et nᵒ 1 de la même Draft, Alexandre Risacher, ils font partie des révélations françaises à suivre cette saison.

À lire également : NBA : Les Français qui vont marquer la saison 2025-26

Coulibaly – Sarr : Le duo French Touch se fait attendre

Depuis plusieurs saisons déjà, Bilal Coulibaly s’impose comme un cadre des Washington Wizards. D’énormes espoirs se sont installés sur ce duo donc pour cette saison. Malheureusement, à cause d’une blessure contractée avec les Bleus à l’Euro, Bilal Coulibaly a manqué le début de saison. Après un retour poussif fin octobre, l’ailier de 21 ans est de nouveau Out depuis 4 matchs. 

Un sentiment de frustration commence donc à s’installer chez les supporters des Wizards qui ont hâte de voir les coéquipiers en équipe de France s’installer durablement dans le 5 majeur. Un duo à surveiller dans les mois à venir, qui pourrait bien être la solution pour sortir la franchise de Washington de la crise dans laquelle elle est engluée. 

À lire également : NBA : le Français Guerschon Yabusele encensé par son coach chez les Knicks