NBA : Bradley Beal de retour ce soir pour Phoenix
Il s'agit d'une des grandes déceptions de ce premier tiers de saison en NBA. Le trio de Phoenix, composé de Kevin Durant, Devin Booker et donc Bradley Beal, n'a disputé que quelques minutes ensemble sur les parquets. Ce soir, le dernier cité fait son grand retour en Arizona et disputera seulement son septième match cette saison.
Bradley Beal, le retour qui change tout ?
Malgré les bonnes saisons individuelles du duo KD-Booker, l'absence de Bradley Beal semble poser un plafond de verre à Phoenix. Pourtant, l'équipe de Frank Vogel dispose d'un des rosters les plus profonds de la Conférence Ouest. C'est au poste de meneur, la ou Devin Booker a été repositionné, que ça ne clique pas. Depuis le départ de Chris Paul, les Suns souffrent à la mène, et ne trouvent pas de solution. Le retour de Bradley Beal dans l'aile devrait permettre à Booker de mieux créer pour les autres. Pour rappel, Beal a réalisé deux saisons consécutives à plus de 30 points marqués par match. Son retour devrait donc faciliter l'attaque de l'équipe. Opposés aux Hornets, qui restent sur 9 défaites consécutives, Phoenix doit absolument gagner.
BREAKING: Bradley Beal will return tonight. 🔥🍿
(via @wojespn) pic.twitter.com/w9MNth8v9s
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 29, 2023
Phoenix doit gagner rapidement
Face à une maigre opposition, cela ne peut être que bénéfique pour un retour en douceur de l'ancien arrière des Wizards. Déjà revenu un peu plus tôt dans la saison, BB s'était blessé au niveau du dos. De retour trop tôt sur les parquets, Bradley Beal avait dû retourner à l'infirmerie, laissant ses coéquipiers se débrouiller sans lui. D'abord diagnostiqué pour manquer 3 semaines de compétition, c'est finalement 1 mois et demi après que Beal fait son retour sur les parquets. Une bonne nouvelle sachant que le joueur devait initialement être réévalué début janvier.
Actuellement 10èmes et qualifiés pour la dernière place du play-in, les Phoenix Suns n'ont pas le droit à l'erreur. Avec une équipe de Houston qui semble trouver ses marques devant et des Grizzlies qui cartonnent avec Ja Morant, cela se jouera entre Phoenix, Golden State et Memphis pour les play-offs. Il vaudrait mieux pour les Suns que Bradley Beal se réintègre rapidement dans l'effectif pour enfin lancer une bonne dynamique cette saison. Par ailleurs, les six prochains matchs des Suns se joueront à domicile.