En grande difficulté depuis le début des Summer League NBA, Bronnie James est prêt à jouer en G-League la saison prochaine.

Bien malgré lui, Bronny James est destiné à être l'une des attractions de la nouvelle saison NBA. Seulement en raison de son nom. Sélectionné par les Lakers en fond de second tour de la Draft NBA 2024 sans que cela ne soit fondé, le fils de LeBron James va être scruté autant, voire plus, que les premiers choix.

6/26 au tir pour Bronny James en Summer League

Un handicap dont il serait sans doute bien passé, surtout après des débuts en Summer League totalement ratés. En trois rencontres, son manque d'efficacité au tir est déjà criant puisqu'il affiche une réussite catastrophique : 6/26 au global pour 0/12 derrière l'arc. Suite à la rencontre disputée face aux Rockets à Las Vegas, Bronny James a été interrogé par les médias américains. Et lorsqu'on lui a demandé s'il était prêt à jouer en G-League, sa réponse est sans équivoque : “J’ai juste hâte de jouer au basket, peu importe le niveau où je joue”.

Effectivement, au vu de sa production infime en Summer League, difficile de l'imaginer en NBA. Malgré tout, le fait d'évoluer avec son père devrait lui permettre de gratter des minutes dans la grande ligue. Mais pour quel résultat? Malheureusement, la réponse semble ne faire aucun doute. Il faudra donc qu'il fasse ses preuves en G-League avant d'espérer avoir un réel rôle en NBA.