NBA

NBA : le montat du contrat de Bronny James aux Lakers dévoilé !

Bronny James s'est engagé avec les Lakers. Le fils de la légende LeBron James a été drafté à la 55ème position et bénéficiera d'un contrat unique dans l'histoire de la NBA.

On le sait depuis jeudi dernier : pour la première fois de l'histoire de la NBA, un duo fils-père évoluera sur les parquets américains. Les Lakers ont réussi le joli coup de récupérer Bronny James et de prolonger le King. La franchise californienne s'est d'ailleurs assurée de conserver LeBron James grâce à une clause surprenante. Mais c'est bien le contrat de Bronny qui fait aujourd'hui parler de lui : on connait le montant du salaire que touchera le jeune meneur de 19 ans.

Bronny James aux Lakers : l'effet Rich Paul frappe à nouveau la NBA !

Cette fois-ci, on peut le dire : Rich Paul a bien réalisé son travail ! L'agent superstar de la NBA, personnage extrêmement influent dans les coulisses du basket américain, est parvenu à décrocher un contrat XXL pour Bronny James. Le fils de LeBron James a signé un deal de 4 ans avec les Lakers pour la belle somme de 7,9 millions de dollars. Le salaire touché par Bronny James sera progressif, avec 1,16 million pour la 1ère année, jusqu'à 2,5 millions de dollars en 2027/28. A titre de comparaison, les joueurs draftés à la 55ème position lors des 5 années précédentes n'ont pas signé le même contrat juteux. Effet Rich Paul vous disiez ?

1er contrat des 55èmes draftés de la NBA lors des 6 dernières années

  • Kyle Guy – Kings (2019) : année de salaire non garantie, two-way contract
  • Jay Scrubb – Nets (2020) : année de salaire non garantie, two-way contract
  • Aaron Wiggins – Thunder (2021) : année de salaire non garantie, two-way contract
  • Gui Santos – Warriors (2022) : 75 000 dollars
  • Isaiah Wong – Pacers (2023) : année de salaire non garantie, two-way contract
  • Bronny James – Lakers (2024) : 4 ans de contrat, 7,9 millions de dollars dont 4,4 millions garantis

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut