Basketball

NBA : ce qu’il fallait retenir cette semaine (14/11)

Alors que la draft approche à grand pas, l’actualité NBA a été chargée cette semaine, comme chaque samedi, We Sport vous propose un petit résumé de ce qu’il s’est passé.

Le calendrier validé

C’est officiel, la NBA a communiqué sur les dates des principaux temps forts de fin d’année. Si la date de la Draft (18 novembre) était connue depuis un moment, elle sera suivie de près par l’ouverture de la Free-Agency le 20 et les joueurs devront dans la foulée rejoindre leur nouvelle franchise pour un début des training camp le 1er décembre. Comme pressenti, le premier match de la saison aura lieu le 22 décembre et on aura bien droit à du basket pour les fêtes de fin d’année. Au niveau protocole, la NBA a communiqué sur les mesures sanitaires à mettre en place dans les salles qui pourront accueillir du public dans des conditions strictes de respects des gestes barrière.

Les rumeurs de transferts

C’est LA bombe de la semaine, Russel Westbrook aurait demandé à quitter Houston et nul doute qu’une bonne partie des franchises sont en train de réfléchir à monter un trade pour intégrer le MVP 2017 dans leur effectif. A ce jour, même si de nombreux points de chute sont envisagées (voir ici), deux franchises totalement opposées semblent les mieux placées : Les Knicks et les Clippers.

Autre superstar sur le départ, Chris Paul serait convoité par les Suns qui souhaiteraient associer le vétéran, 10 fois all-star, à Devin Booker. A Phoenix, un back-court composé de CP3 dans le rôle du passeur génial et de Booker fait déjà saliver les supporters, qui verraient dans cet ajout une arme supplémentaire indéniable pour retrouver les play-offs.

Dernière info en date, la possibilité d’un trade entre deux monstres de la NBA, Draymond Green et Kevin Love aurait récemment été évoqué et les discussions entre les front-office des deux franchises seraient en cours. On notera également les rumeurs concernant DeMar DeRozan aux Lakers, Patty Mills aux Sixers ou Oladipo qui aurait clairement fait part de ses envies d’ailleurs. Au niveau des staffs, le Thunder a officialisé la nomination de Mike Daigneault au poste de Head Coach.

Draft : les frenchies s’expriment

Ils sont deux. Deux frenchies pressentis au premier tour de la Draft 2020. Peut-être même très très haut. Killian Hayes, le prodige de Ulm (Allemagne) a admis lors d’une conférence organisée par la NBA,a voir parlé avec de nombreuses franchises de l’Est, en particulier les Pistons, qui disposent du pick 7 mais Chicago serait aussi tenté d’utiliser son pick 4 pour récupérer l’arrière (voir le résumé de la conférence ici). L’autre français qui devrait animer la draft se nomme Théo Maledon. Le joueur de l’ASVEL, attendu en fin de premier tour, a déclaré en conférence de presse avoir effectué des work-out avec des franchises de premier plan : San Antonio, Brooklyn, Toronto et Boston.

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine. On se retrouve samedi prochain pour un nouveau débrief de la semaine qui sera chargée.

Credits image principale : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, Curabitur risus. sit ut elementum dictum Phasellus risus nec ut