NBA

NBA : C’est la crise en interne chez les Lakers !

Les Los Angeles Lakers ont été éliminés au premier tour des NBA Playoffs 2024 mettant fin à la saison de LeBron James et Anthony Davis. Sous le feu des critiques depuis, la franchise traverse un moment difficile. Les nombreuses spéculations concernant des trades du King ou d'autres joueurs qui n'ont pas apporté satisfaction fusent sur les réseaux. Mais c'est surtout en interne que tout semble se dégringoler. Tout le monde se rejette la faute d'une saison ratée et plus personne ne semble se supporter.

La déclaration forte du coach des Lakers :

C'est une interview complètement lunaire qu'a livrée Darvin Ham. Le coach de Los Angeles a tenté d'expliquer les raisons de cette défaite au premier tour. Alors que l'on l'attendait avec une analyse tactique de la situation et des potentiels trades que la franchise devrait faire pour améliorer l'effectif, Darvin Ham a littéralement tué l'un des joueurs de son 5 majeurs. C'est D'Angelo Russel, qui avait déjà été pulvérisé par les médias pour un non-match lors de ces finales, qui a pris pour son grade encore une fois. Des propos forts qui laissent entendre que soit le joueur, soit le coach, également critiqué, seront loin de Los Angeles la saison prochaine. Encore au milieu des Playoffs, toutes les équipes éliminées tentent de faire face à l'échec de cette saison et préparent la suivante. Les spéculations sur les trades n'ont jamais été aussi élevées, et c'est évident que l'on peut s'attendre à de nombreuses surprises durant l'intersaison. Pour les Lakers, c'est le cas plus que jamais. LeBron est quasiment agent libre, et AD plus tout jeune ne restera pas dans une équipe qui ne joue pas le titre. Tout recommencer est peut-être la solution idéale pour relancer la franchise.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut