NBA

NBA : Charlotte vire Théo Maledon

Depuis la nuit dernière, il y a un Français de moins en NBA. En effet, les Charlotte Hornets viennent officiellement de couper le contrat de Théo Maledon. Désormais libre, le meneur de 22 ans va tenter de trouver un nouveau point de chute. Et pourquoi pas retourner à l'ASVEL ? 

Théo Maledon et Charlotte, c'est fini

Le PDG des Charlotte Hornets, Mitch Kupchak, a annoncé aujourd'hui que l'équipe avait coupé le meneur ‘two-way' Théo Maledon. Maledon a disputé 57 matchs (huit titularisations) en deux saisons avec les Hornets, avec une moyenne de 6,1 points, 2,6 rebonds et 3,2 passes décisives en 18,5 minutes par match. Sélectionné au deuxième tour (34e au total) de la draft NBA 2020 par les 76ers de Philadelphie, Maledon a passé ses deux premières saisons NBA avec l'équipe d'Oklahoma City. Thunder avant de signer un two-way contract avec les Hornets le 15 octobre 2022. Il a signé un autre contrat avec les Hornets le 29 septembre 2023. Originaire de Rouen, en France, Maledon détient des moyennes en carrière de 7,9 points, 2,8 rebonds et 3,0 passes décisives sur 173 matchs.” Tel est le communiqué publié par les Charlotte Hornets ces dernières semaines. Plus utilisé depuis le 28 novembre dernier, Théo Maledon va donc changer de club cet hiver. Pour aller où ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Un retour à l'ASVEL fait déjà fantasmer les supporters

Formé et révélé à Lyon-Villeurbanne, Théo Maledon peut-il faire son grand retour à l'ASVEL ? Sur le papier, ce mouvement aurait de l'allure. D'autant que les Lyonnais sont actuellement en quête d'un meneur. L'idée de récupérer un joueur jeune, et donc à fort potentiel, français, qui connaît bien la maison, a de quoi séduire. Il y a quelques mois, Maledon avait insisté en expliquant qu'il ne se voyait pas ailleurs qu'en NBA. Désormais libre, va-t-il changer son fusil d'épaule ? Verdict imminent. Brillant lors de son passage à OKC en tant que rookie, le joueur de 22 ans espère probablement séduire une autre franchise américaine. Au moins dans un premier temps.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut