Nba Christmas Day : Toronto Raptors – Boston Celtics

0

Tous les ans, la NBA nous offre un fabuleux cadeau de Noël, 5 matchs à des horaires européens parfait pour digérer la buche. Cette année les festivités commencent dès 18h pour se poursuivre jusqu’à 6h du matin. Chez We Sport Fr on aussi décidé de vous gâter avec la Présentation des 5 affiches qui accompagneront votre soirée. Vous sortez d’un gros repas, vous avez bien mangé, bien bu, après une petite sieste pour digérer vous décidez d’allumer votre télé à 18h. Bonne idée, la Nba vous a prévu une superbe affiche pour commencer votre Christmas Day : Toronto Raptors – Boston Celtics.

Contexte :

Non les dinos ne sont pas en voie d’extinction, au contraire les champions en titre sont encore en haut de la conférence Est. Avec une 4e place pour un bilan de 21 victoires et 9 défaites la bande de Pascal Siakam se débrouillent plutôt bien sans Kawhi. Avant leur défaite la nuit dernière contre les Pacers, les Raptors restaient sur 5 victoires de suite dont un comeback extraordinaire lors du Nba Sunday contre les Mavs. Emmenés par un duo Siakam-Lowry en feu, les Canadiens peuvent compter sur un collectif huilé efficace en attaque et épuisant en défense. Jouer les Dinos chez eux est une véritable épreuve pour les adversaires, 13 victoires et 3défaites depuis le début de saison, une vraie forteresse.
Et face à eux, une autre équipe qui réalise une très belle première partie de saison : Boston. Les Celtics ont décidé de se rattraper de leur saison dernière décevante et le résultat est prometteur. Deuxième de conférence avec un bilan de 20 victoires et 7 défaites dont un 12/1 à domicile, la machine verte est de retour. Les jeunes sont responsabilisés, Kemba apporte tout son talent et Brad Stevens est toujours un aussi fort coach. Avec 7 victoires en 9 match les C’s sont en grande forme et pourront compter sur Enes Kanter qui peut enfin se déplacer hors des Etats Unis.
Jouer lors du Christmas Day est un privilège pour de nombreuses équipes et pour les joueurs. Semi Ojeleye un de jeunes de boston s’est confié sur ce match particulier «C’est juste agréable d’être en famille et de regarder un match. Tu sais que plus de gens regardent, passent les vacances à te regarder. C’est spécial de pouvoir jouer ce jour-là. Je me souviens de cette journée spéciale à regarder »

Le duel :


Kyle Lowry – Jayson Tatum, voilà notre duel du match. Nous aurions pus prendre Pascla Siakam côté Raptors, mais le boug est incertain, donc nous misons sur son meneur Mr Lowry. Les deux joueurs sont les leaders de leurs équipes, le meneur totalise 20 points, 5 rebonds et presque 8 passes de moyenne, un titre de joueur de la semaine, des stats de All Star sans nul doute.
Il sort d’une saison sophomore plutôt décevante, mais il est en train de faire taire ses détracteurs, Jayson Tatum is back ! Agressif vers le cercle, des meilleurs choix de tirs et de très bonnes stats. Il sort de son career high contre Charlotte avec 39 points, sa place au All Star Game est réservée. La fougue de la jeunesse contre l’expérience et le vice du vétéran, un beau duel générationnel.

A suivre attentivement : Jaylen Brown, Kemba, Anunoby, Siakam (s’il est en tenue).

Le pronostic :

Difficile de pronostiquer ce match sans savoir si Pascal Siakam sera présent ou non. Si son absence se confirme, il sera difficile pour les Raptors de résister à la jeunesse et au jeu de Boston. Dans le cas contraire, nous pourrions assister à une rencontre disputée.

Rendez vous donc à 18 h pour cette premiere rencontre de ce beau Christmas Day. Vous pouvez retrouver les matchs de Noêl de la Nba en direct sur beIn Sports ou via le NBA LEAGUE PASS. Bon match et joyeuses Fêtes à tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here