Basketball

NBA Christmas Game : L.A Clippers @ L.A Lakers

Clippers

Cette année, la NBA nous a encore gâté avec de belles affiches en ce jour de Noël. D’un alléchant Celtics @ Raptors jusqu’au déplacement des Pelicans au Pepsi Center, en passant par un duel fratricide dans la cité des Anges, un classique des playoffs à l’Ouest et un choc en haut de la Conférence Est, la soirée s’annonce chargée. De 18h jusqu’au bout de la nuit, la NBA sera à vos côtés. Zoom sur l’affiche phare de la soirée, le duel fratricide entre les deux franchises de Los Angeles, Clippers et Lakers. Un match à 1h du matin, en plein cœur de cette soirée de Noël.

Le Contexte :

Deux équipes de la même ville, jouant dans la même salle et avec les mêmes ambitions se retrouvent pour Noël : peut-on rêver mieux ? C’est assurément la plus belle affiche de cette soirée de Noël made in NBA. Deux équipes respectivement première (Lakers) et quatrième (Clippers) de la très relevée conférence Ouest, avec un pourcentage de victoire assez proche. Comme si cela ne suffisait pas, les deux équipes ont perdu autant de rencontres sur le mois de Novembre. Vous vouliez une affiche serrée, vous voilà servis ! Même la forme récente est presque la même pour les deux équipes. En effet, les Clippers alterne victoires et défaites depuis six matchs, tandis que les Lakers restent sur trois revers (précédées d’une longue série de victoires) avant d’entamer cette rencontre. Un mot pour qualifier ce match ? Indécis.

Le Duel :

Kawhi Leonard vs LeBron James, un duel en guise de cadeau de Noël ? (Crédits : Sports Illustrated)

Duel de duos de superstars dans cette rencontre ! D’un côté LeBron James et Anthony Davis, impressionnant depuis le début de saison. De l’autre Kawhi Leonard et Paul George, monstrueux sur le papier mais qui ont peu joué ensemble cette année et qui cherchent encore quelques automatismes. Concentrons nous sur l’opposition directe entre Kawhi Leonard et LeBron James. Ces deux joueurs sont peut-être les deux meilleurs de la ligue à leur poste. Deux joueurs incroyables, qui vont sûrement défendre et attaquer l’un contre l’autre. Une opposition qui promet du spectacle et qui offre déjà une bonne raison de regarder ce match !

Le Prono :

Difficile de pronostiquer un favori tant les deux équipes sont proches sur le papier. Impossible également de parler d’avantage de jouer à domicile (même si la salle sera aux couleurs des Lakers) car les deux équipes occupent la même salle, le Staple Center. S’il faut se mouiller, le pronostic ira sur les Clippers. Il y a certes moins d’automatismes entre Paul George et Kawhi Leonard, mais la profondeur d’effectif de l’équipe de Doc Rivers pourrait faire la différence. De plus LeBron James pourrait être diminué, lui qui n’a pas joué lors du dernier match de son équipe à Denver.

Le Teaser :

Hypé par cette rencontre ? Vous le serez encore plus après avoir regardé ceci !

Rendez-vous dès 1h pour ce qui est peut-être le match le plus attendu de la soirée. Un match que vous pouvez retrouver comme tous les autres matchs de Noël de la NBA en direct sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem risus. dolor ultricies elementum ut venenatis libero in ipsum quis