Après une dernière saison régulière compliquée en NBA, les San Antonio Spurs seront en mission à partir du mois d'octobre prochain. Hélas pour eux, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ne sont pas à l'abri d'une blessure.
Au printemps dernier, les San Antonio Spurs ont dû boucler la saison régulière de NBA sans leur star, Victor Wembanyama, victime d'une thrombose veineuse et à l'arrêt pour de nombreuses semaines. Si la course aux Playoffs était déjà fortement compromise, elle a purement et simplement pris fin, sans l'apport du Français dans la raquette comme dans le vestiaire.
La franchise texane le sait, pour espérer mieux dans les mois à venir, elle devrait aussi bénéficier d'un peu de chance, en profitant d'un roster au grand complet, ou presque, tout au long de la saison à venir. La présence de Wemby est capitale, mais c'est bel et bien d'un collectif huilé dont les Spurs auront besoin pour se mettre à rêver d'un grand retour en Playoffs. Hélas, la première alerte n'a pas tardé cet été.
À lire aussi – NBA : le nouveau Ginobili arrive, un coéquipier de Wembanyama sur le départ des Spurs ?
De'Aaron Fox absent, les Spurs se veulent rassurants
Ces derniers jours, la rumeur est devenue virale. Et si De'Aaron Fox, qui vient d'annuler sa participation à une tournée estivale en Asie, était sérieusement touché, au point de louper le coup d'envoi de la saison 2025/2026 de NBA ? Bien évidemment, les fans des San Antonio Spurs ont suivi cela avec le plus grand intérêt, le meneur de 27 ans ayant montré de belles choses depuis son arrivée en février dernier.
Selon les ultimes informations relayées de l'autre côté de l'Atlantique ces dernières heures, Fox, sélectionné au All-Star Game 2023, souffre d'une légère élongation musculaire. Comprenez que son absence est une simple mesure de précaution. Théoriquement, l'ancien joueur des Kings de Sacramento devrait donc participer à la préparation estivale des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, comme si de rien n'était. En espérant que cette blessure parte aussi vite qu'elle est arrivée…