Et si la NBA Cup devenait le premier titre de la nouvelle ère des Spurs ? En s’imposant sur le fil contre les Nuggets de Nikola Jokic, San Antonio s’est octroyé le droit de rêver et se qualifie pour les quarts de finale. Petit hic, les hommes de Mitch Johnson retrouveront les Galactiques…
La NBA Cup n’a jamais été aussi transcendante. Cette nuit plusieurs franchises s’affrontaient comme dans une finale, afin de s’imposer dans leurs groupes respectifs et se qualifier pour les quarts de finale.
Les 8 franchises qualifiés pour la NBA Cup
À l’Ouest, OKC a enchaîné une onzième victoire consécutive. En s’imposant sur le fil contre les Suns : 123-119, Shaï Gilgeous-Alexander (37 points) et ses paires ont pris la tête du groupe A. Les Lakers de LeBron, Doncic et Reaves réalisent un 4/4 en NBA Cup et prennent la tête du groupe B. Alors que les Spurs ont réalisé la magnifique opération de battre en mode Clutch les Nuggets de Jokic : 136-139
À lire également : NBA : De’Aaron Fox XXL, les Spurs relancés dans la NBA Cup !
À l’Est, les Raptors portés par Brandon Ingram enchainent une 9ᵉ victoire en championnat et un 4/4 dans la poule A. Ils sont rejoints par les Magics d’Orlando, aussi aussi impériaux dans leur poule.
Tout s’est joué sur le fil dans la poule C, puisque les Knicks de Guerschon Yabusele ont pris les devants du groupe lors du dernier match à la différence de points en s’imposant face aux Bucks de Giannis : 118-109.
Pour compléter ces quarts de finale de la NBA Cup 2025, 2 Wild Cards ont été distribuées. À l’Ouest, ce sont les Suns de Booker, qui ont été repêchés après un parcours très honorable. À l’Est, le Heat de Miami rejoint également les phases finales malgré un bilan 3/1 dans la poule C.
NBA Cup : OKC – Suns et Spurs – Lakers, duels explosifs à l’Ouest
À l’Ouest, la compétition n’a jamais été aussi rude en début de saison et cela se ressent dès la NBA Cup. Même si OKC a une longueur d’avance, rien ne permet de dire que les Spurs, toujours privés de Wembanyama, ou que les Lakers n’arrachent pas le titre au final.
À lire également : NBA : Pourquoi l’OKC Thunder est en marche pour devenir la prochaine grande dynastie
Mais avant de débuter la lutte pour le championnat, les franchises vont d’abord s’affronter au sein des mini-playoffs organisés par la ligue dans la NBA Cup. Une manière de tester qui sont les grands gagnants de ce début de saison.
Les Spurs, auteurs d’un début de saison tonitruant même pendant l’absence de Wemby, auront la très lourde tâche d’affronter des Lakers au complet. Avec le retour de blessure de LeBron, un Luka Doncic en mode MVP, Austin Reaves et Deandre Ayton qui complètent ce 5 galactique, la franchise de Los Angeles est devenue imprenable.
À lire également : NBA : LeBron, Doncic, Reaves, Ayton… Des Lakers Galactiques enfin prêts à viser le titre ?
Mais alors que les Spurs se sont déjà inclinés contre les Lakers cette saison avec Wemby, la franchise de San Antonio va devoir se surpasser pour continuer son parcours en NBA Cup.
Dans l’autre demi-finale, les Suns vont pouvoir prendre leur revanche contre Oklahoma City. Là encore, cela représente une montagne à franchir pour Devin Booker et ses paires. À l’est, le Miami Heat affrontera Orlando tandis que les Raptors recevront les Knicks de New York.