Depuis novembre 2024, Mitch Johnson a assuré l'intérim puis le remplacement définitif de la légende Gregg Popovich. Le coach américain est aujourd'hui incontesté à la tête de cette équipe et arrive petit à petit à apporter sa marque de fabrique.
Les Spurs de San Antonio sont en reconstruction depuis plusieurs années. Absent des playoffs depuis 6 saisons, la franchise est en cours d'une révolution. D'ailleurs, les dirigeants des Spurs ont construit tout ce projet autour d'un seul joueur, celui qui a été nnomméN°1 de la Draft 2023 : Victor Wembanyama.
À lire également : NBA : Anthony Davis humilié, qui peut réellement défendre sur Victor Wembanyama ?
être un coach en transition dans ce type d'environnement n'est jamais facile. Pour Mitch Johnson, c'est cette saison qu'il va concrètement pouvoir apporter quelque chose. Avec une pré-saison complète, le coach a pu tester différents plans de jeu et est maintenant prêt à brusquer toute la NBA.
Mitch Johnson : un plan de jeu et surtout un état d'esprit
Mitch Johnson incarne la nouvelle ère des jeunes coachs. À seulement 38 ans, il est l'entraineur principal de l'une des plus grandes franchises de la NBA. Cette fraicheur se ressent particulièrement dans l'intensité de ces entrainements et la proximité avec les joueurs. Surtout, ce sont ces discours fédérateurs qui font la différence.
“Encore et encore”, Coach Johnson est exigeant et n'autorise aucun relâchement à ses joueurs. Peu importe l'avantage : la maitrise technique et surtout le respect du jeu sont essentiels. Ce discours durant un temps mort a permis aux Spurs de s'imposer 92 – 125 contre l'armada des Mavs.
Après le 5-0 record de la présaison, les Spurs continuent cette série d'invincibilité. Le prochain enjeu pour Mitch Johnson va être le retour de De'Aaron Fox. Intégrer sa superstar dans un 5 déjà bien dessiné s'annonce risqué. Il faudra satisfaire les egos de tout le monde sans pour autant perturber l'alchimie de groupe. Le tout avec un objectif clair : Atteindre les playoffs cette saison.
À lire également : NBA : Les Spurs misent le pactole sur Victor Wembanyama et Stephon Castle !