Basketball

NBA : deux Français sur le podium de la Draft 2024 ?

Alors que pour la toute première fois de l'histoire un Français a été drafté en première position cette année, en la personne de Victor Wembanyama, la génération de talents tricolores à de beaux jours devant elle. Selon ESPN, deux Français pourraient figurer sur le podium de la Draft NBA 2024.

Alexandre Sarr ou Zaccharie Risacher devant ?

Les deux jeunes joueurs cartonnent chacun de leur côté et pourrait viser haut à la prochaine Draft NBA. Alexandre Sarr, qui évolue actuellement dans la ligue australienne, est actuellement placé en seconde position par le média américain dans les dernières Mock Draft. Agé de 18 ans, l'intérieur présente des qualités indéniables pour un joueur de son âge. Grand par la taille (2m16 environ), Sarr montre une polyvalence remarquable sur les parquets. Capable de shooter à 3 points, dribbler, contre et prendre des rebonds, le Français sera jusqu'au bout dans la course pour la première place. Alors qu'il était déjà classé deuxième début novembre, la hype autour du joueur français ne baisse pas.

Après la hype Wemby, la hype Sarr et Risacher ?

Quant à Zaccharie Risacher, il ne fait que monter dans les classements. Cinquième il y a quelques semaines, il figure actuellement en troisième position dans la Mock d'ESPN. Le joueur de Bourg-en-Bresse impressionne match après match dans le championnat de France. Sélectionné pour le prochain All-Star Game LNB, ses performances en Eurocup ne passent pas inaperçues et cela se retransmet sur son classement.

Si la Draft 2024 est encore trop loin pour avoir des certitudes, la présence de ces deux prodiges français confirme le véritable essor du basket en France. En effet, après la hype Wemby qui continue de toucher directement la NBA, deux autres Français pourraient arriver forts dès la saison prochaine. En prenant en compte l'intégralité de la Draft, le nombre de Français choisis pourrait même être de six au total. Cela serait évidemment le plus haut total de Tricolores choisis sur une seule Draft. Toujours selon la Mock d'ESPN de ce jeudi, Sarr atterrirait chez les Pistons de Killian Hayes et Risacher chez les Blazers de Rupert. Les classements évolueront encore d'ici le tableau final.

Dernières publications

En haut