NBA

NBA : Devin Booker humilie les Spurs et Wembanyama (Vidéo)

Encore battus la nuit dernière, Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs s'enlisent en NBA. Face à Phoenix, le club texan a subi les foudres d'un Devin Booker très inspiré. 

NBA : 56e défaite de la saison pour San Antonio

Drôle de première saison NBA pour Victor Wembanyama. Le jeune Français, numéro 1 de la dernière Draft, affiche des statistiques très impressionnantes. Paradoxalement, son club de San Antonio végète à la dernière place de la Conférence Ouest. Avec un bilan plus que déficitaire de 15 victoires contre 56 défaites. Malgré quelques coups d'éclat, les Spurs enchaîne les frustrations. Certes, à l'Est, Detroit et Washington, présentent un bilan encore plus médiocre. Mais cela ne doit pas faire oublier les terribles défaillances du groupe de Gregg Popovich. Comme la nuit dernière face à Phoenix.

Devin Booker martyrise Wembanyama et les Spurs

Demi-finaliste de la Conférence Ouest la saison dernière, uniquement battu par le futur champion Denver, Phoenix est actuellement sixième en saison régulière. Mais les Suns restent une équipe particulièrement redoutable. La nuit passée, les 25 points de Kevin Durant ont fait très mal aux Spurs (106-131). Comme les 10 rebonds de Jusuf Nurkic ou encore les 12 passes décisives de Bradley Beal. La performance aura aussi été collective avec six joueurs à 10 points ou plus.

Mais que dire du show Devin Booker ? L'arrière des Suns a compilé 32 points, 9 passes décisives et 7 rebonds. Le triple-double n'était pas si loin. Une prestation de grande classe pour le joueur qui a effectué toute sa carrière NBA dans l'Arizona. Et qui a grandement fait souffrir la défense des Spurs. Un show qui a contrasté avec les stats plus que moyennes de Victor Wembanyama, 13 points, 21 minutes de jeu, qui a terminé la partie sur le banc. Mais c'est aussi dans la défense que l'on apprend. Cette saison, on peut donc dire que l'apprentissage aura été XXL pour le Français…

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut