LeBron James pourrait manquer plusieurs semaines de compétition après être sorti sur blessure cette nuit face à Boston.

Après 8 victoires consécutives, les Los Angeles Lakers ont chuté sur le parquet du TD Garden face à Boston. Une salle soirée pour les Lakers qui ont également perdu LeBron James sur blessure. Le quadruple vainqueur NBA a dû quitter ses coéquipiers au milieu du quatrième quart-temps après avoir ressenti une douleur à l'aine.

LeBron James veut se montrer rassurant

Quelques minutes après la fin du match, LeBron James a voulu se montrer rassurant devant les journalistes. Selon lui, il n'y avait “pas beaucoup d'inquiétude à avoir” et qu'il suivrait un protocole “au jour le jour” afin de revenir le plus rapidement possible.

Il a expliqué qu'il avait déjà subi une blessure similaire lors du NBA Christmas Day 2018 où il avait subi une déchirure à l'aine. Une blessure qui l'avait écarté des parquets pendant 17 semaines. Cependant, LeBron James a tout de suite précisé que sa nouvelle blessure n'était pas aussi grave que la précédente.

À lire aussi – Luka Doncic entre déjà dans l’histoire avec les Lakers

Doncic se montre pessimiste. 

S'il faudra attendre les examens pour être fixé sur la durée d'indisponibilité de LeBron James, des sources médicales ont indiqué au média américain ESPN que l'absence de la star des Lakers pourrait éloigner LeBron des parquets pendant plusieurs semaines et non seulement quelques jours. 

“Évidemment, se blesser à ce moment-là, ces blessures [à l'aine] sont – je ne veux pas dire les pires, mais elles sont difficiles à gérer”, a déclaré son coéquipier Luka Dončić. “Donc, il faut juste prendre son temps et nous devons avoir en tant qu'équipe une mentalité de prochain homme”.. Une déclaration qui risque de faire trembler les fans des Lakers. 

Revenue à la 3e place de la Conférence ouest, la franchise de Los Angeles était sur une bonne dynamique depuis l'arrivée de Luka Dončić en Californie. La blessure de LeBron pourrait rabattre les cartes à l'ouest. L'objectif des Lakers est maintenant de rétablir à 100% leur joueur star en vue des playoffs qui débuteront dans un peu plus d'un mois.