NBA : Doncic, Booker, Gobert… les grands absents du All-Star Game 2025

LaMelo Ball (Charlotte Hornets), Domantas Sabonis (Sacramento Kings), De'Aaron Fox (San Antonio Spurs), Tyrese Maxey (Philadelphia 76ers), Nikola Vucevic (Chicago Bulls)… Autant de joueurs qui auraient pu disputer le All-Star Game 2025 programmé ce week-end par la NBA. D'autres noms, encore plus prestigieux, ne seront pas de la partie, eux non plus. Tour d'horizon.
Devin Booker
Drafté par les Suns de Phoenix en 2015, Devin Booker a brillé par sa régularité ces dernières saisons, oscillant grosso modo entre 25 et 28 points par match en moyenne. L'homme qui a inscrit 70 points face à Boston en 2017 a d'ailleurs été All-Star en 2020, 2021, 2022 et 2024.
Hélas pour lui, le double champion olympique avec Team USA a vu sa saison être coupée en deux, en étant bien plus aboutie depuis le début de l'année 2025. Insuffisant pour s'assurer une présence au sein du All-Star Game 2025. Mais à 28 ans, nul doute qu'on le reverra très prochainement avec les étoiles de la NBA.

Photo by Iconsport
Luka Dončić
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de toute la NBA, Luka Dončić, nouveau coéquipier de LeBron chez les Los Angeles Lakers, est peut-être le plus grand absent de ce All-Astar Game 2025.
Pour le Slovène de 25 ans, il ne s'agit pas d'un manque de niveau, mais d'une blessure au mollet qui l'a éloigné des terrains pendant plus d'un mois. Son absence est d'ailleurs une première depuis sa saison rookie (2018-19).

Photo by Iconsport
Tyrese Haliburton
Star des Pacers d'Indiana, déjà sélectionné deux fois à seulement 24 ans, très en vue lors des NBA Paris Games 2025, Tyrese Haliburton est assurément l'un des meilleurs meneurs du monde. Lui qui cumule moins de 2 pertes de balle par match, ce qui est remarquable.
Mais ses soucis de santé ont pris une autre dimension dans la foulée des Jeux Olympiques de Paris 2024. Agacé par les critiques, il n'a pu donner le meilleur de lui-même, et ses grosses prestations du début d'année 2025 n'auront pas suffi à lui offrir une place au All-Star Game 2025, lui qui avait participé aux deux dernières éditions.
Tyrese Haliburton pulls up for three 😍 pic.twitter.com/93FlPbq93L
— Indiana Pacers (@Pacers) February 12, 2025
Jimmy Butler
Reverra-t-on Jimmy Butler dans un All-Star Game ? L'ailier de 35 ans a énormément fait parler de lui ces derniers jours, en quittant le Heat de Miami pour rejoindre Stephen Curry chez les Golden State Warriors. Après des mois de conflit avec la franchise floridienne.
All-Star une seule fois depuis 2020, “de nature effrontée“, selon nos confrères américains, Butler paye assurément cette fin de collaboration plus que délicate avec l'actuel neuvième de la Conférence Est de la NBA. Reste à savoir si son passage chez les Warriors pourra le ramener son sommet, ou non.

Photo by Iconsport
Rudy Gobert
Pour accompagner la première de Victor Wembanyama, il aurait été plaisant de voir un autre Français disputer le All-Star Game 2025. Hélas, Rudy Gobert, sélectionné en 2020, 2021, 2022, va une fois de plus brillé par son absence.
Le meilleur défenseur de la NBA l'an passé, qui fêtera ses 32 ans en juin, tente actuellement d'aider les Minnesota Timberwolves à valider leur qualification pour les Playoffs. L'ancien pivot du Jazz de l'Utah, drafté par Denver en 2013, pourrait bien avoir tiré un trait définitif sur l'événement. À notre plus grand regret.
Rudy Gobert 😤😤
20 POINTS
14 REBONDS
4 PASSES pic.twitter.com/PEEqgn549P— NBA France (@NBAFRANCE) February 13, 2025