NBA

NBA Draft 2024 : à quelle heure et sur quelle chaine TV regarder l’événement ?

Cette nuit, la Draft 2024 de la NBA va être lancée en fanfare avec les sélections des 30 premiers choix au Barclay's Center de Brooklyn. A quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre l'évènement ? 

La nuit qui arrive s'annonce de nouveau historique pour un basket français devenu acteur majeur de la Draft NBA. En 2022, quatre tricolores avaient été sélectionnés, dont Ousmane Dieng en 11e position. La cuvée 2023 a elle été hors normes avec de nouveaux quatre Bleus, mais avec Victor Wembanyama en 1er et Bilal Coulibaly en 7e. 2024 s'annonce de son côté plus irréel que jamais puisque ce sont pas moins de cinq français qui sont attendus, dont deux sur le podium : Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr.

Pour la première fois cette année, l'évènement sera découpé sur deux jours. Ainsi, les trente choix du Premier Tour seront sélectionnés ce jeudi tandis que ceux du Second Tour le seront la nuit suivante. Ainsi, trois joueurs tricolores sont attendue dès cette nuit. Risacher et Sarr à la lutte pour le first pick, mais également le Choletais Tidjane Salaün, attendu entre les places 10 et 15. Ce trio est d'ailleurs été invités à occuper la green room ce soir lors de l'évènement. Un privilège réservé aux quatorze meilleurs prospects. De leur côté, Pacôme Dadiet Melvin Ajinça peuvent espérer être appelés en fin de nuit.

Mais au-delà des sélections mêmes des jeunes prospects, la soirée de la NBA Draft peut également être le théâtre d'échanges entre les franchises. Il y a quelques heures, les Knicks et les Nets ont ouvert le bal avec un gros trade impliquant Mikal Bridges. Nul doute que d'autres front office seront sur le qui-vive pour animer la soirée.

À QUELLE HEURE AURA LIEU LA NBA DRAFT 2024 ?

La NBA Draft 2024 se déroulera dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin, à partir de 2h du matin, au Barclay's Center de Brooklyn.

SUR QUELLE CHAÎNE TV REGADER LA NBA  2024 ?

La NBA Draft 2024 sera à suivre en direct sur la chaîne BeIN Sports 1.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut