Basketball

NBA Draft : Juhann Begarin sélectionné par les Celtics

Juhann Begarin

Prospect très prometteur, Juhann Begarin a été sélectionné au second tour par les Boston Celtics. À bientôt 19 ans, le Guadeloupéen fera directement le saut de la Pro B vers l’autre côté de l’Atlantique.

Un projet à développer

Il aura donc fallu attendre le deuxième tour pour voir un Français être choisi dans cette Draft NBA 2021. En effet, Juhann Begarin a été appelé au second tour par Boston, avec le 45e choix global de la cérémonie. Joueur extrêmement prometteur sous les couleurs de Paris Basketball en Pro B, son potentiel a vraisemblablement convaincu les scouts des Celtics de tenter le coup. S’il faudra lui laisser du temps, le natif des Abymes pourrait être l’une des bonnes pioches de ce second tour.

Pour rappel, Juhann Begarin affichait des moyennes de 11.9 pts, 3.5 rbd 3.4 ast et 12 d’évaluation cette année en Pro B avec une équipe de Paris Basketball qui a arraché sa montée en première division pour la saison prochaine. Joueur clé d’une équipe ambitieuse, Begarin pourra se servir de son expérience du monde professionnel (deux saisons chez les pros à Paris) pour se faire une place dans la meilleure ligue du monde.

Après deux saisons en Pro B, Juhann Begarin fera donc le grand saut vers la NBA l’an prochain avec les Celtics. Un défi de taille mais à la hauteur de l’ancien chouchou de la Halle Carpentier.

Crédit image en une : @JuhannBegarin Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire