Il n'arrête plus de faire parler de lui, Bronny James est sur tous les écrans depuis quelques jours. La loterie de la NBA draft 2024 a récemment été annoncée et les franchises savent maintenant quelles seront leurs options à venir. En plein milieu de la NBA Draft Combine où les potentiels joueurs draftés sont évalués, le fils de LeBron James, Bronny a impressionné.

Sous les yeux de LeBron James, Bronny James cartonne à la Draft Combine

La Draft Combine 2024 a commencé cette semaine. L'opportunité pour les joueurs de montrer leurs aptitudes physiques et d'attirer les faveurs des franchises. Avec le choix N°1, les Hawks d'Atlanta ont une énorme carte à jouer cette année pour récupérer la pépite. Après la fantastique saison de Victor Wembanyama et Chet Holmgren, les franchises ont bien conscience de l'importance des premiers choix. Parmi eux, un certain Bronny James, fils de LeBron James, a sorti son épingle du jeu. Auteur d'excellentes performances à 3 points en début de semaine, le jeune joueur de 19 ans a fait une très belle performance lors du Game 2 sous les yeux de son père. Terminant le match meilleur scoreur de son équipe avec 13 points, le joueur a surtout tenu à démontrer ses performances en défense, comme il l'explique au micro après le match : « J'essaie toujours de sortir vite sur le gars qui attaque avec le plus d'effort possible… J'essaie de jouer de la bonne manière. Je joue dur et j'ai l'impression que ça se voit du côté défensif. »  Des performances qui ont d'ores et déjà tapé dans l'œil de certaines franchises, bien conscientes de la plue-value marketing qui entoure également le joueur.

Bronny James à l'essai chez les Jazz de l'Utah

La première franchise à s'être positionnée est le Jazz de l'Utah. L'équipe en difficulté cette saison avec la 12ᵉ place de la saison régulière à l'Ouest a besoin de se restructurer si elle veut entrevoir les Playoffs dans les saisons à venir. Les dirigeants misent sur les Drafts des prochaines années pour reconstruire un effectif séduisant et compétitif afin de lutter dans une conférence de plus en plus rude. Avec Bronny en ligne de mire, la franchise pourrait réaliser un double coup en attirant dans ses filets le King. LeBron James ayant toujours clamé sa volonté de jouer avec son fils, serait, à 39 ans, prêt à quitter les Lakers pour réaliser son rêve.