NBA

NBA : élu ROY, Victor Wembanyama est déjà plus fort qu’une légende

Il est le Rookie de l'année 2024, de NBA. Victor Wembanyama a une nouvelle fois marquer l'histoire dans la nuit de lundi à mardi. Le joueur des Spurs est élu à l'unanimité.

“Quand vous regardez les stats, vous vous dites que c'est complètement fou,” s'exclame Gregg Popovich, le mythique entraineur des Spurs au sujet de Victor Wembanyama. Le Français a été élu cette nuit sans surprise rookie de l'année en NBA. Après avoir été numéro 1 de la draft 2023, Wemby fait de nouveau rayonner la France à l'international.

Wembanyama marque l'histoire de la NBA

“Il va changer le jeu à 100 %. Il est déjà sur cette voie. Asseyez-vous et profitez du spectacle,” déclarait Nikola Jokic. Wemby a réalisé une première saison solide du côté du nouveau monde. Le Français tourne à 21,4 points de moyenne. Le joueur des Spurs est le deuxième rookie le plus prolifique au XXIe siècle, devant LeBron James ou encore Luka Doncic. Seul Blake Griffin (2010-2011) fait mieux. Avec 3,6 rebonds en moyenne par match, Wemby se classe dans le top 3 de l'histoire de la NBA, seul David Robinson (1989-1990) et Manute Bol (1985-1986) font mieux sur une saison rookie.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut