Privés de Playoffs NBA depuis 6 ans, les Spurs vont enfin pouvoir retrouver le sourire. La franchise texane vient d'officialiser une bonne nouvelle concernant Victor Wembanyama.

Le visage des Spurs continue de se transformer, à l'aube de la saison 2025-2026 de NBA. Les dirigeants texans ont acté que Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ne rejoindront pas San Antonio. Ils espèrent toutefois pouvoir associer Victor Wembanyama et LeBron James.

Quelles sont les ambitions des Spurs en 2025-2026 ?

En parallèle, les pépites des Spurs vont devoir se battre pour intégrer le 5 majeur de Mitch Johnson. Fer de lance de ce roster très excitant, Wembanyama sera épaulé par plusieurs vétérans expérimentés. Le champion NBA Luke Korner va venir épauler le Français.

L'arrivée de Kelly Olynyk prouve aussi que les Spurs misent sur un banc de qualité pour faire tourner l'effectif texan. Il faut dire que plusieurs incertitudes planent encore autour de San Antonio. Sans recrutement XXL, la franchise doit se contenter de faire progresser ses jeunes talents fraîchement draftés. L'autre incertitude concerne Victor Wembanyama.

Ou du moins concernait. Entendons-nous : le niveau de Wemby n'est plus à questionner. Le Rookie 2024 a mis tout le monde d'accord lors de la saison précédente, en affichant un niveau monstrueux en défense. Offensivement, le Français a aussi progressé, passant d'une moyenne de 21,4 pts à 24,3 pts. Oui. Sauf que Wembanyama a ensuite inquiété tout le monde en souffrant d'une thrombose à l'épaule droite.

Victor Wembanyama annonce enfin son retour !

Quel soulagement pour la planète basket ! En février dernier, Victor Wembanyama avait été contraint de mettre fin à saison. Une annonce choc, qui avait inquiété les fans des Spurs : et si l'avenir du pivot français en NBA était incertain ? Cette nuit, le doute vient d'être enfin levé.

Victor Wembanyama est autorisé à rejouer avec les Spurs. Le Français est 100% rétabli, après 5 mois sans toucher un ballon. “C'est tout frais, j'ai eu la validation du staff médical il y a quelques heures : je suis officiellement autorisé à reprendre” a déclaré le pivot dans les colonnes de L'Equipe.

A lire aussi : NBA : “Il me rappelle Giannis”, les Spurs de Wembanyama vont évoluer avec le nouveau Antetokounmpo

Le retour de Victor Wembanyama va coïncider avec la reprise progressif des entrainements collectifs. Les jeunes joueurs des Spurs viennent de remporter la Summer League. Dylan Harper et Carter Bryant se sont illustrés, tout comme David Jones-Garcia.

Mitch Johnson sait qu'il va aussi pouvoir compter sur Victor Wembanyama. Tous les feux sont au vert pour les Spurs, à quelques mois de la reprise de la saison NBA. Du moins sur le papier. Il va falloir que l'alchimie prenne entre tous ces rookies et Wembanyama, plus que jamais au coeur du projet de la franchise de San Antonio.