Bloqué au bout du banc à New York, Evan Fournier a été transféré ce mercredi chez les Detroit Pistons. Il y découvrira sa cinquième franchise en NBA.

Fin de la très longue traversée du désert pour Evan Fournier ! Presque jamais utilisé par Tom Thibodeau chez les Knicks depuis plus d'un an, le Français va enfin changer de franchise. Dans de nombreuses rumeurs de transfert ces dernières semaines, il rejoint les Detroit Pistons au sein d'un échange impliquant plusieurs joueurs.

À 31 ans, Evan Fournier jouera pour une cinquième franchise NBA différente dans sa carrière, après les Nuggets, le Magic, les Celtics et donc les Knicks. Ces deux dernières saisons, il n'a disputé que trente matchs, sa situation s'étant même empirée depuis septembre puisqu'il n'a disputé que trois matchs cette année. À Detroit, il devrait retrouver du temps de jeu au sein d'une franchise qui n'a plus rien à jouer cette saison. À moins que la franchise du Michigan ne décide de le couper, ce qui le rendrait libre de s'engager où il le souhaite.

NBA Trade Deadline : le transfert envoyant Evan Fournier aux Pistons

Les Detroit Pistons reçoivent : Evan Fournier, Quentin Grimes, Malachi Flynn, Ryan Arcidiacono et deux seconds tours de draft

Les New York Knicks reçoivent : Bojan Bogdanovic et Alec Burks