Les Spurs préparent leur saison NBA 2025-2026. Premier rendez-vous pour Victor Wembanyama ? Les Mavericks de Dallas. Un choc texan qui devrait apporter son lot d'enseignements.

Le décompte est lancé ! Dans moins de 40 jours, la NBA version 2025-2026 va reprendre ses droits. Qui succèdera au Thunder de SGA ? LeBron James va-t-il disputer sa dernière saison ? Kevin Durant s'adaptera-t-il facilement à sa nouvelle franchise ? Autant de questions que de suspens, à quelques semaines de la reprise officielle.

Du côté de San Antonio, la question est plutôt de savoir quel rôle joueront les hommes de Mitch Johnson au sein d'une Conférence Ouest ultra-compétitive. Mauvais élèves depuis quelques années, les Spurs sont en train de changer de dimension.

Spurs vs Mavericks : un 1er rendez-vous XXL pour Wembanyama !

Victor Wembanyama assume pleinement son objectif de rejoindre les Playoffs NBA. Peut-être que la marche du Top 6 sera encore trop haute, et qu'il faudra passer par le Play-in tournament. Mais qu'importe : il semblerait que le Français ne possède aucune limite, à l'aube de sa 3e saison NBA.

Cependant, la franchise texane n'est pas encore vraiment prête. Les rookies débarquant lors de la Draft NBA 2025 devront profiter de la présaison pour trouver des automatismes. De leurs côtés, les dirigeants des Spurs espèrent ne pas être devancés par les Warriors concernant le deal Trey Murphy III.

Un premier rendez-vous majeur permettra à San Antonio de jauger son niveau. Le 22 octobre prochain, les Spurs se déplaceront sur le parquet des Mavericks. Une date clef du calendrier 2025-2026, qui devrait lancer la saison de Victor Wembanyama et de ses jeunes coéquipiers.

Un absent de taille chez Dallas ?

Il faut dire que la rivalité entre les franchises du Texas pourrait bien atteindre son apogée cette saison, entre les Spurs de Wemby, les Rockets de KD et les Mavs du trio AD-Flagg-Irving. Malheureusement, le Big 3 de Dallas n'aura pas l'occasion de s'exprimer dès le début de la saison NBA.

Sans surprise, Kyrie Irving n'a toujours pas récupéré de sa blessure aux ligaments croisés. Cooper Flagg devra prouver qu'il peut endosser le fait d'être un 1st pick. Quant à Anthony Davis, une incertitude plane autour de sa présence le 22 octobre.

Selon The Stein Line, le pivot des Mavericks pourrait ne pas être prêt pour le match d'ouverture contre les Spurs. Son intervention chirurgicale à l'œil en juillet dernier demanderait encore un peu de repos pour être complètement soignée. En cas de forfait, il faudra patienter jusqu'au 5 février 2026 et un back-to-back pour voir Victor Wembanyama affronter Anthony Davis.

https://twitter.com/Fullcourtpass/status/1966106746344321331