Basketball

NBA : fin de partie pour les Lakers et les Blazers en playoffs

Cette nuit, la NBA a vu deux séries prendre fin, avec deux “Game 6” perdus – à chaque fois à domicile – par les Blazers (contre les Nuggets) et les Lakers (face aux Suns). LeBron James et Damian Lillard n’ont rien pu faire face à deux plus grosses équipes qu’eux. Le second tour devra se passer de leur talent. Surtout, on sait d’ores et déjà que ce seront les premières finales NBA disputées depuis 2010 sans LeBron ni Curry. La fin d’une époque. 

Denver Nuggets @ Portland Trail Blazers : 126 – 115

Au final, pas de surprise entre les deux franchises. On a cru un temps seulement que les Blazers pourraient le faire, lorsque Denver a commencé à douter. Mais les Nuggets se sont repris, remportant les deux derniers matchs de la série après avoir été à égalité 2-2. Cette nuit, Lillard n’a pu rééditer l’exploit qui fut le sien il y a deux jours, lorsqu’il avait marqué 55 points lors de la défaite en prolongations des siens (147 – 140). Avec “seulement” 28 points, il n’a pas été bien aidé par les siens non plus. C.J. McCollum, avec 21 points à 25 % du parking, n’a pu faire basculer le match. Ses autres lieutenants passent à peine les 10 points.

NBA : les Nets concluent, Suns et Nuggets prennent l’avantage

Encore un match sérieux de l’autre côté du parquet. Jokić, avec 36 points, 8 rebonds et 6 passes a mené à bien sa mission. Monte Morris et Michael Porter Jr. ont également bien travaillé, et récoltent les fruits de leurs efforts. Après une première série âpre, ils passent bien au second tour des playoffs. Les Nuggets y affronteront les Suns, tombeurs un peu plus tard dans la nuit des Lakers (voir par ailleurs). La logique aura été respectée jusqu’au bout dans cette série. Lillard va une fois de plus se mordre les doigts, et sa fidélité envers l’Oregon pourrait un jour avoir des limites.

Les Denver Nuggets remportent la série 4 à 2. Prochain match contre les Suns.

Phoenix Suns @ Los Angeles Lakers : 113 – 100

Il fallait un LeBron d’anthologie et un Davis remis sur pieds pour espérer passer des Suns survitaminés. Le premier nommé n’a pas porté sa franchise comme espéré, se contentant de faire le job seul. 29 points, 9 rebonds et 7 passes pour le King, insuffisant pour espérer un “Game 7″. Davis n’a lui joué que cinq petites minutes en début de premier quart-temps, avant de rentrer aux vestiaires, tête basse. Il n’a pu surmonter sa blessure, loupant au final la majeure partie de la saison. Dans le sillage de LeBron, seuls Schröder et Caldwell-Pope ont bien travaillé, le reste étant à l’ouest complet.

Finalement, ce sont les Suns qui ont une nouvelle fois fait déchanter le champion NBA en titre dans cette série. Booker, avec ses 47 points, a largement contribué à la victoire de son équipe, tout comme Jae Crowder. Le globe-trotter de la NBA a assuré les arrières des Suns. Payne, brillant sur la série, a un peu déçu, se contentant de 7 petits points. Depuis bien longtemps, les fans de Phoenix attendaient le retour d’une équipe compétitive, c’est chose faite. L’expérience de CP3, associée à l’explosion de joueurs comme Booker, Ayton ou Bridges ont fait des Suns une machine redoutable. L’avenir semble radieux dans l’Arizona.

Les Phoenix Suns remportent la série 4 à 2. Prochain match contre les Nuggets.

La série entre les Suns et les Lakers s’annonçait comme très grande, elle n’a pas déçu. Au mérite, l’équipe coachée par Monty Williams avance au second tour face aux Nuggets. Les coéquipiers de Jokić arriveront sur un pied d’égalité, les deux équipes ayant disputé autant de matchs. Cette demi-finale de conférence entre le deuxième et le troisième de saison régulière s’annonce serrée ! 

Crédit photo une : Kirby Lee / USA Today

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire