NBA

NBA Finale Conference Playoffs 2022 : Facile victoire de Golden State Warriors sur Dallas Mavericks

Stephen Curry (Golden State Warriors & Luka Doncic (Dallas Mavericks)

La deuxième finale de conférence en NBA opposait cette nuit, les Warriors de Golden State et les Mavericks de Dallas. Une rencontre assez ouverte où Golden State avec son expérience possède un léger avantage. Les Warriors se sont facilement imposés 112-87 face à des Mavericks à court d’inspirations et certainement émoussés par leur match 7 face à Phœnix. Les stars de chaque côté ont tout de même sorti leur épingle du jeu. Revivons ensemble les moments forts de ce match.

 

PREMIER QUATRE-TEMPS

 

Dès le début, les Warriors ont imposé leur rythme. Dans la raquette où a longue distance, Golden State à très vite pris l’ascendant avec un Andrew Wiggins super motivé (10 points) et Kevon Looney maître dans raquette. Les Warriors sont devant de 10 points, 28-18.

 

DEUXIÈME QUATRE-TEMPS

 

Doncic essaie de sonner la révolte mais le collectif des Warriors emmené par Draymond Green et Stephen Curry résiste et conserve l’écart de 9points en faveur de Golden State à la pause. 54-45.

 

TROISIÈME QUATRE-TEMPS

Au retour des vestiaires, l’adresse des Warriors fait la différence. Klay Thompson jusque là muet marque 11 points. Jordan Poole et Curry très virevoltants participent au spectacle. Les Mavericks sont dépassés et l’écart se creuse davantage. 88-69 soit 19 points de différence pour Golden State avant le dernier acte.

 

QUATRIÈME QUATRE-TEMPS

 

L’entame est à l’avantage des Warriors qui réalisent un run de 10-0. C’est fait, avec désormais 29 points d’écart, 98-69, Dallas accepte la défaite et Jason Kidd fait tourner son effectif le reste du match. Les Warriors terminent le match 112-87. Une victoire plus facile que prévue mais qui résulte d’un travail d’équipe et d’une bonne gestion d’effectif de la part de Steve KERR. Curry avec 21 points termine meilleur marqueur du match. Les 20 points de Doncic ne sont pas assez suffisants pour espérer un meilleur résultat de la part de Dallas.

En définitive, clair est de constater que les Warriors disposent d’un effectif plus riche et d’un meilleur collectif que les Mavericks. Si Jason Kidd et les siens veulent exister dans cette série, il leur faudra trouver une meilleure stratégie que de s’en remettre à Luka Doncic le magicien. Golden State engrange beaucoup de confiance avec cette victoire avant le match 2 où une réaction de Dallas est très attendue.

Dernières publications

En haut