Basketball

NBA Finals (G4) : les Bucks égalisent à domicile !

Emmenés par un Khris Middleton qui avait activé son mode ”playoffs”, les Bucks de Milwaukee se sont offert les Suns de Phoenix dans un match à rebondissements. Concluant leur rencontre par la plus grande avance qu'ils aient eu dans la rencontre, les coéquipiers d'un Giannis précieux hier (seulement deux tentatives à trois points et un 11/17 dans la peinture) ont enchaîné une seconde victoire consécutive face aux Suns de Devin Booker. Retour sur une rencontre qui préserve le suspense d'une série de plus en plus disputée… 

Les Suns trop frileux dans les moments décisifs

Les hommes de Monty Williams débutent bien la rencontre et prennent un matelas de neuf points d'avance au bout de six minutes grâce au trio Ayton – Bridges – Booker qui assomme d'entrée de jeu les locaux. Rattrapés à la mi-temps, les Suns vont une nouvelle fois creuser un petit écart qu'ils parviennent à conserver au terme du troisième quart-temps, un quart-temps marqué de l'empreinte d'un Booker monumental (18 points sur les douze minutes).

Bien aidés par un Jae Crowder clutch comme à son habitude dans les dernières minutes, le collectif des Suns va s'étioler peu à peu et les quelques points d'un Chris Paul inexistant hier (10 points à 5/13 au shoot) ne suffiront pas à contenir le retour de Bucks déchaînés. La sanction est sévère pour les Suns qui devront relever la tête sans tarder dans la nuit de samedi à dimanche pour reprendre l'avantage à domicile dans la série.

Milwaukee peut compter sur son Big 3

Souvent critiquée pour le manque de cohésion entre ses stars et notamment la capacité de ceux-ci à jouer ensemble et d'enchaîner les points, les hommes de Mike Budenholzer ont répondu sur le parquet, avec un trio Middleton – Antetokounmpo – Lopez qui a fait des ravages hier soir.

Bien moins en vue et usant avec beaucoup plus de parcimonie de ses incursions tout en puissance dans la peinture, Giannis a beaucoup plus lâché la balle, distillant 14 caviars dans la rencontre, l'extrême majorité pour Brook Lopez et Khris Middleton. Irrésistible malgré une adresse moyenne (45%), Khris Middleton s'offre 40pts dans un match en playoffs et rassure après deux dernières rencontres compliquées dans cette série.

La partition n'est pourtant pas parfaite pour les Bucks qui n'ont pas pu compter sur le duo Holiday – Tucker. Le premier cité n'a tout simplement pas été en réussite hier avec seulement 20% au shoot et un horrible 4/20. Le second n'a pas marqué le moindre point mais a, avec ses cinq rebonds, bien contribué à la victoire des siens.

Rendez-vous donc à Phoenix dès samedi soir pour le Game 5 de ces finales NBA et enfin savoir quelle équipe va prendre un avantage qui pourrait être décisif dans cette course au titre NBA.

Crédit image en une : Getty Images

Dernières publications
To Top