NBA

NBA Finals : Luka Doncic ou Jayson Tatum, qui gagnera son premier titre ?

À partir du 6 juin, les finales NBA démarrent. Elles opposent les Boston Celtics aux Dallas Mavericks. Deux équipes menées par un leader sans bague jusqu'à présent Jayson Tatum et Luka Doncic. À qui viendra l'heure en premier ? 

Jayson Tatum, l'heure de la confirmation

Arrivé en 2017 à Boston, Jayson Tatum a toujours eu une équipe solide autour de lui. Après une finale NBA perdue en 2022 où il a été fantomatique et verrouillé par Andrew Wiggins et cinq finales de conférence, cela fait longtemps qu'on attend le premier titre de Jayson Tatum. Aidé depuis la première heure par Jaylen Brown, les Jay Brothers doivent impérativement prendre ce titre. Surtout après une régulière à 64 victoires et une telle domination en Playoffs avec seulement deux matchs de perdu. En cas de défaite, les critiques vont pleuvoir avec un problème majeur : comment améliorer cet effectif qui parait déjà parfait ? Brad Stevens ne pourra pas faire mieux que ce qu'il a déjà fait. Les fautes seront rejetées sur Tatum, Brown et Mazuella qui risquent cher en termes d'image et de valeur sur le marché.

Luka Doncic, l'heure de commencer une nouvelle ère à Dallas

Depuis qu'il est arrivé à Dallas, Dirk Nowitzki est considéré comme Dieu à Dallas, Texas. Mais les années passant, Luka Doncic est en train de mettre à la poubelle tous les records du Wunderkid à son profit. D'ailleurs, Jason Kidd, coach de l'équipe, mais également ancien partenaire de l'Allemand à Dallas, affirme que le Slovène est déjà le plus grand joueur de la franchise. À 25 ans, Luka Magic pourrait déjà remporter son premier titre. Et c'est vrai qu'il n'a jamais paru aussi bien entouré que ce soit dans le backcourt avec Kyrie Irving ou à l'intérieur avec des roles players constant comme Derrick Jones Jr, PJ Washington, Dereck Lively ou Daniel Gafford. Un titre si jeune permettrait à Dallas de passer complètement à autre chose, de laisser Dirk Nowitzki dans les livres d'histoire et de commencer définitvement celle de Luka Doncic.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut