Après De'Aaron Fox et Jeremy Sochan la semaine passée, c'est au tour de Luke Kornet de faire son retour sur les parquets. Une infirmerie qui se vide et qui offre de plus en plus d'options pour Mitch Johnson et Victor Wembanyama.

Après un début de saison historique, les Spurs avaient marqué le coup contre les Suns de Booker et les Lakers de Luka Doncic. Certainement la conséquence d'un manque de profondeur sur le banc des Spurs avec tous les blessés. Depuis, les Spurs ont retrouvé successivement Sochan, Fox, Olynyk et maintenant Luke Kornet. 

À lire également : NBA : Luka Doncic encore trop fort pour Wembanyama et les Spurs

Des joueurs piliers qui offrent beaucoup plus d'options sur le parquet afin de faire du Spacing autour de Victor Wembanyama. Un renouveau qui a permis à la franchise texane d'enchainer 3 nouvelles victoires depuis, dont une hier dans le money time contre les Chicago Bulls : 117 – 121.

Spurs : Harper blessé, Fox de retour !

Il faut dire que ces retours étaient très attendus du côté des Spurs. Amoindrie après la blessure du jeune Dylan Harper, l'équipe de Mitch Johnson manquait d'un meneur. Force de constater que De'Aaron Fox est revenu au moment parfait. Sur ces deux premiers matchs, l'ancien pensionnaire des Kings a déjà été décisif avec 21 et 24 points successivement. 

L'expérimenté multiple All-Star a surtout démontré son agilité et sa capacité à libérer de l'espace pour Victor Wembanyama. Comme pour cette action où Fox utilise sa vitesse et essentiellement sa vision du jeu pour trouver Wemby, seul derrière la ligne des 3 points. D'ailleurs, le nombre de tentatives du Français aux tirs primés a nettement augmenté depuis le retour du meneur. 

Effectivement, hier, Wemby a réussi un exceptionnel 6/9 à 3 points, qui a permis à sa franchise de reprendre les devants à 1 minute de la fin du match. Le géant français en a profité par la même occasion pour réaliser une ligne de statistiques stratosphérique encore jamais vue en NBA. 

Luke Kornet : le retour de la French Vanilla

Luke Kornet compose avec Wemby l'un des autres duos très attendus en NBA. Très en vue durant la présaison, la French Vanilla terrifiait les défenses. Pourtant, Luke Kornet s'est blessé à la cheville et n'avait jusqu'à aujourd'hui toujours pas foulé les parquets de NBA cette saison. 

C'est chose faite cette nuit avec plus de 20 minutes et 16 points contre les Bulls. Encore en rodage, l'ancien pivot des Boston Celtics a aussi aligné 7 rebonds, 2 passes et 1 contre. De très bon augure pour la suite du championnat des Spurs et l'objectif clair et définitif : se qualifier pour les Playoffs. 

À lire également : NBA : Pourquoi Luke Kornet peut être le facteur X des Spurs