En ce début de semaine, les San Antonio Spurs ont officialisé la signature d'un nouveau contrat pour De'Aaron Fox, lieutenant de Victor Wembanyama en NBA. Mais le montant du bail laisse perplexe, tandis que les fans s'interrogent.
À défaut d'avoir engagé une superstar NBA cet été, Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ayant été évoqués, en vain, les San Antonio Spurs ont décidé de parier sur l'avenir, tout en se dégageant un budget loin d'être négligeable. Une partie de celui-ci a été utilisé en début de semaine, pour conserver De'Aaron Fox sur le long terme.
Comme nous l'évoquions ces dernières heures, le meneur drafté par les Kings de Sacramento et recruté en février dernier par la franchise texane s'est engagé pour quatre saisons supplémentaires. Moyennant un coût assez exorbitant de 229 millions de dollars. Pour rappel, quelques jours plus tôt, le quintuple NBA All-Star Luka Doncic a, lui aussi, signé un nouveau contrat avec les Los Angeles Lakers, contre… 165 millions de dollars. De quoi diviser les fans des Spurs.
Fox prolongé… pour mieux être échangé par les Spurs ?
Avec le Rookie of the Year 2025 Stephon Castle et le numéro 2 de la Draft NBA 2025 Dylan Harper, les San Antonio Spurs disposent d'une base arrière promise à un très brillant avenir. C'est pourquoi le contrat longue durée promis à De'Aaron Fox a surpris pas mal d'observateurs au Texas. Ces derniers se sont vite posé une question : quel joueur sera le premier à faire ses valises dans un futur plus ou moins proche ?
Certains voient en Harper une nouvelle référence de la NBA, amené à former un duo d'exception avec le Français Victor Wembanyama. D'autres pensent que sur le court terme, l'expérience de Fox peut faire la différence. En tout cas, la concurrence s'annonce féroce et tout ce beau monde ne pourra pas cohabiter éternellement. De premiers remous dans l'été des Spurs qui, on l'espère, ne viendront pas perturber une saison que l'on annonce prometteuse.