Basketball

NBA : Ian Mahinmi met un terme à sa carrière

À 34 ans et après avoir joué 12 saisons en NBA, Ian Mahinmi a pris la décision de prendre sa retraite.

Le joueur de basket l’a annoncé hier sur le plateau de l’émission « NBA Extra » de BeIn SportsIl explique notamment son choix et ce qu’il compte faire après.

Retour sur sa carrière

Ian Mahinmi fait ses débuts avec le Havre en 2003 où il reste trois saisons avant de rejoindre Pau-Orthez, avec qui il remporte la Coupe de France en 2007. Drafté en 2005 par les San Antonio Spurs dès le premier tour, il débarque enfin aux États-Unis en août 2007. Très peu utilisé par le coach, Gregg Popovich, il est envoyé dans l’équipe réserve, les Toros d’Austin (NBA G League). 

Après trois saisons passées chez les Spurs où il ne parvient pas à faire sa place dans l’effectif, il signe en 2010 aux Mavericks de Dallas. Dès sa première saison là-bas, la franchise remporte le titre de champion NBA 2011 face au Miami Heat, et Ian Mahinmi devient le deuxième Français à gagner ce titre. Après deux saisons à jouer dans le Texas, il rejoint les Pacers de l’Indiana pour quatre ans (2012-2016), avant de terminer sa carrière avec les Wizards de Washington jusqu’en 2020.

Sur l’ensemble de sa carrière en NBA, Ian Mahinmi a disputé 618 rencontres (133 en tant que titulaire) avec des moyennes de 16,8 minutes de jeu, 5,2 points et 4,4 rebonds par match.

 

Crédit photo une : ©Will Newton/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire